top of page

Les Wood T1 (BD)

  • marinemelodieauteu
  • il y a 1 heure
  • 2 min de lecture

On se retrouve pour un avis BD. Il s'agit du tome 1 de Les Wood, de Gwénola Morizur, Anne-Gaëlle Morizur et Priscilla Bourgeat, publié chez Jungle.

ree

Résumé : Une soeur perdue, un monde magique, et une course contre la montre pour rentrer à la maison !

Taïga et Laslo ne sont pas les meilleurs amis du monde…

Pourtant, quand leur petite soeur Olive disparaît dans un arbre mystérieux, ils n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. Les voilà plongés dans une forêt peuplée de créatures étonnantes, où ils rencontrent Jasmin, un garçon aux oreilles d’écureuil. Ensemble, ils devront affronter la magie, des sangliers géants… et leurs propres peurs.

Une aventure pleine d’humour, d’émotions et de rebondissements !



L'avis de Mélodie :


Une BD avec une couverture colorée et des personnages en action ? Bien sûr que j'ai eu envie de la lire !


J'ai donc rencontré une famille recomposée, du point de vue des deux enfants les plus âgés, des adolesccents. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas ravis de la situation. Passer du temps avec leur père et mère respectif.ve, d'accord, mais avec leur demi-frère, demi-soeur et celle en commun en plus ? Non merci !


Du coup, ni Taïga ni Laslo n'est heureux.se de ces vacances en "famille". Et ils le font bien ressentir. Aucun d'eux ne fait l'effort d'aller vers l'autre, et Olive, leur petite soeur n'a rien pour leur plaire. Au moins, sur ça, ils sont d'accord !


Sauf que lorsque leurs parents leur demandent de veiller sur Olive et que celle-ci s'enfuit et disparaît à travers un arbre, ils n'hésitent pas un seul instant à la suivre pour la retrouver et la ramener à la maison. Sauf qu'ils ne s'attendaient pas à arriver dans un autre monde, où Jasmin, un garçon aux oreilles d'écureuil les prend pour des esprits venus l'aider...


Cette BD plutôt jeunesse présente de belles illustrations, avec des couleurs vives qui renforcent la magie de l'histoire. Les personnages sont attachants et on comprend très vite pourquoi leur entente est difficile. Outre la séparation de leurs parents respectifs et la création de cette nouvelle famille qui n'est pas simple, ils ont des centres d'intérêt différents et ne souhaitent en réalité que l'attention de leur père ou mère, qui sont souvent trop pris par le quotidien pour la leur donner comme ils le souhaiteraient.


Les thèmes abordés et la façon dont les choses s'améliorent sont touchants et entraînants. On se laisse porter par cette aventure fantastique, on grimace quand Taïga et Laslo réagissent mal, on sourit quand ils se rattrapent... Bref, une BD sympathique qui mérite d'être lue !

Commentaires


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page