Secret McQueen T1
- marinemelodieauteu
- il y a 32 minutes
- 2 min de lecture
Aujourd'hui, c'est Secret McQueen T1 : Secret débarque écrit par Sierra Dean, issu de la collection Imaginaire des éditions Alter Real qui est mis en avant !

Résumé : Certains secrets sont dangereux. Ce Secret est mortel.
Secret McQueen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l'adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement n'appartenir à aucun.
À vingt-deux ans, elle s'est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage. Quand un de ses vieux ennemis ressurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n'a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle.
Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu'ils sont destinés l'un à l'autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas...
Avertissement : ce livre parle d'une tueuse à gages sarcastique qui déchire, d'un triangle amoureux avec deux loups-garous sexy, d'un conseil de vampires exigeant, le tout dans un mélange épicé de sexe et de violence.
L'avis de Marine :
Secret McQueen est la première série d'urban fantasy traduite par Alter Real et le tome 1 traînait dans ma PAL depuis une éternité. J'ai donc profité que le thème du challenge PAL d'octobre soit les vampires pour enfin le sortir de la pile à lire !
Et oui, notre héroïne est une métisse Vampire/Loup-Garou, une abomination pour certains, mais surtout un cas si rare que la plupart ne détectent pas ce qu'elle est réellement. Elle travaille pour le conseil des vampires en tant que tueuse à gages, autant dire que Secret est plutôt bad ass, même si elle subit les contrecoups de ses multiples origines : elle craint la lueur du jour mais aussi l'appel de la pleine lune.
Alors qu'un ancien ennemi refait surface, elle croise la route de deux loups qui s'avèrent avoir un lien d'âme avec elle. Si on pense qu'un triangle amoureux c'est déjà une personne de trop, c'est sans compter sur l'Oracle qui lui annonce à demi-mots qu'elle pourrait avoir également une âme soeur côté vampire.
Bref, c'est le chaos dans la vie de Secret qui, en bonne kamikaze, va se jeter tête la première dans l'action quitte à y laisser des plumes.
Ce premier tome pose les bases de l'univers et des liens à venir entre les divers personnages : la place de Secret dans l'organigramme des loups, notamment, promet de multiples rebondissements. Comme souvent avec ce genre de romans, on lit l'histoire très vite, c'est assez addictif, même si au fond, j'ai souvent la sensation que les choses ne sont pas assez creusées ou trop faciles.
J'attends de lire la suite pour me faire une meilleure idée, car de base je suis loin d'être friande des triangles - ou quadrilatère amoureux !
Commentaires