top of page

Alnaïr T2 : Le baiser du nécromancien

  • marinemelodieauteu
  • il y a 6 jours
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

On se retrouve pour une lecture dans le cadre de notre Challenge vide ta PAL ! En janvier, on se concentrait sur les livres auto-édités, et j'en ai donc profté pour lire le deuxième tome d'Alnaïr, de Laurie Lorenzi.

Résumé : Alnaïr, jeune femme rebelle et impulsive, est rappelée sur son île natale pour affronter un jugement qui doit sceller son destin de sorcière. Rejetée par sa propre famille, cette sang-mêlé possède des pouvoirs inexploités qui suscitent bien des convoitises. Ce retour forcé marque le début d’une quête initiatique pleine de dangers. Alnaïr se confronte à des personnages aussi fascinants qu'inquiétants, et apprend à se fier à son instinct. Pour percer les sombres secrets de ses origines et survivre, elle devra découvrir une magie qui lui est propre. Chaque décision qu'elle prendra pourrait la sauver... ou la livrer aux ténèbres.



L'avis de Mélodie :


J'ai retrouvé avec plaisir Alnaïr, cette fois sur l'île de la Réunion, qui a une place très importante dans ce tome. Les descriptions de paysages sont immersives et on sent que l'autrice connaît bien son sujet. Ça donne même des envies de voyage !


Du côté des personnages, Alnaïr est fidèle à elle-même : tête-brûlée, mais aussi pleine de doutes, et on comprend mieux pourquoi. Son passé est développé, ainsi que sa famille et les mauvais traitements qu'elle lui a fait subir. Toutes ces révélations apportent de nouvelles questions (normal puisqu'il y a un tome 3 !), mais c'est clairement le gros point fort de ce tome. J'ai beaucoup aimé mieux cerné Alnaïr ainsi que son entourage.


Bien sûr, la jeune sorcière n'est pas seule dans son aventure, et ses alliés sont pour le moins surprenants. Ils ont tous leur petit caractère et on se prend facilement d'affection pour eux.


Au niveau de l'histoire, une mystérieuse menace qui rôde autour d'Alnaïr sert de fil rouge tandis qu'elle évolue sur une chasse au trésor rocambolesque, allant de problèmes en solutions... ou nouveaux problèmes.


Vous l'aurez compris, ce tome est dans la lignée du premier, avec toujours une plume agréable et immersive. Comme beaucoup de 2ème tome, on sent une certaine transition, mais on ne s'ennuie pas pour autant, et quand la fin arrive, on a très envie de découvrir la suite !

Commentaires


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page