top of page

Keziah T1

  • marinemelodieauteu
  • 17 janv.
  • 2 min de lecture

Grâce au challenge de la PAL et son thème "auto-édités", j'ai enfin sort le sublime : Keziah - T1 La fille de Targit de Maddie Plume.

Résumé : 


Sur les terres de Targit, une souveraine illégitime instaure la Censure et fait régner la terreur.


Qui pourrait défier celle qui a osé assassiner sa propre famille pour prendre le pouvoir ?


Sans doute pas Kéziah, princesse rescapée du massacre, qui se cache dans un petit village loin de la capitale.


À moins que son destin ne la rattrape ? Et s'il a le visage d'un soldat ennemi, comment lui résister ?

L'avis de Marine :


Tout d'abord un mot sur l'objet livre qui est superbe avec une illustration de couverture signée Tiphs, vraiment le genre de romans qui donne envie tout de suite !


Du côté de l'histoire, nous nous trouvons dans un univers de fantasy médiévale et nous suivons Keziah alias Kaïna seule rescapée de sa famille qui a fui son passé et vit à la campagne où elle mène une existence loin du palais dans lequel elle est né. En effet, Keziah est une princesse qui a fui après l'attaque menée par sa tante qui siège désormais sur le trône.


Dans un monde où le Savoir est puni par la loi, se faire prendre en train de lire un livre peut être synonyme d'éxecution. Alors quand un soldat la surprend dans la forêt, Keziah sait son trépas imminent. Sauf que l'homme en question va préférer lui donner une mission qui pourrait mener à la même conclusion : la mort ! Infiltrée dans le palais comme servante, elle doit espionner pour le compte du soldat en question.


Je n'en dit pas plus, mais sachez qu'il va se passer pas mal de choses et que divers personnages vont apparaître ce qui pourrait bien influer le destin de Keziah, mais aussi celui d'autres personnes.


De façon générale, j'ai trouvé ce tome un peu introductif par moment, quelques longueurs, mais cela n'empêche pas que j'ai très hâte de découvrir la suite des aventures de cette jeune princesse en exil !

Commentaires


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page