Et c'est reparti pour une BD grâce à #NetGalleyFrance et Delcourt, avec Le chevalier au dragon, de Emanuele Arioli et Emiliano Tanzillo.
Résumé : Le destin mystérieux d'un héros méconnu de la Table ronde : le Chevalier au Dragon !
Emanuele Arioli, chercheur médiéviste, a mené une incroyable quête de 10 ans et a reconstitué un texte de la légende du roi Arthur perdu depuis près de 700 ans ! Des siècles après sa création, il nous dévoile le destin mystérieux d'un héros méconnu de la Table ronde : le Chevalier au Dragon.
Dans la Grande-Bretagne déchirée par les guerres, le roi Arthur se lève pour rassembler les peuples celtes. Au cœur des Terres Libres, un jeune celte découvre qu’il est le fils d’une puissante magicienne. Aura-t-il l’audace d’accepter son destin et de partir à la recherche du Graal ?
Un univers épique et merveilleux illustré avec éclat, qui prend vie grâce aux talents d’Emiliano Tanzillo.
L'avis de Mélodie :
Un dragon, un chevalier, les légendes Arthuriennes... Ai-je encore besoin de préciser pourquoi j'ai voulu découvrir cette BD ?
Un point sur les graphismes déjà, qui sont très beaux, précis, colorés et mettent dans l'ambiance. Attention toutefois, nous ne sommes pas dans un récit enchanteur, il y a des morts et du "pas très joli". Néanmoins, les illustrations portent à merveille le récit.
Au niveau de l'histoire, on est dans un récit assez classique de fantasy : un héros qui se pensait simple paysan, une quête, un monde à sauver. La recette marche toujours sur moi en tout cas !
Notre jeune héros va donc découvrir ses origines et ce qu'elles impliquent. Il a une mission à accomplir, un destin à suivre. Alors il va quitter le coin paumé dans lequel il vivait pour partir à l'aventure et rencontrer le roi Arthur. Comme tout bon héros, il croisera des alliés sur sa route et des embûches aussi.
J'ai beaucoup aimé toutes les références aux légendes Arthuriennes : le roi bien sûr, sa soeur Morgane, le Graal... et la façon dont ce nouveau chevalier est intégré. Savoir qu'en plus l'auteur a fait des recherches pour produire cette oeuvre ajoute une pluvalue non négligeable au récit. Après tout, ce qui fascine dans ces légendes, c'est le "et si c'était vrai ?", alors pourquoi ne pas en ajouter un peu ?
Vous l'aurez compris, si vous êtes fan du genre, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette très jolie BD qui se lit d'une traite.
Comentarios