top of page

L'île de minuit T2 (BD)

  • marinemelodieauteu
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

On se retrouve pour un nouvel avis BD. Il s'agit du tome 2 de L'île de minuit, de Nicolas Grebil et Lylian, publié aux éditions Dupuis.

Résumé : La trahison d'Hector a abîmé la confiance du petit groupe. Si Elijah et Elena continuent de vouloir obéir à l'automate, Maya et Charlie s'y opposent. Au contact de Charlie, qui vit seul sur l'île depuis des années, Maya, Elijah et Elena en apprennent plus sur leur prison. Notamment sur la présence d'une adulte qui vit dans les marais avec une horde de singes à ses ordres.


Alors qu'ils hésitent à aller à la rencontre de cette femme mystérieuse, un garçon est capturé dans un des pièges de Charlie : le nouvel arrivant ne se souvient ni de son prénom, ni de ses origines. Remis de leurs émotions, les enfants décident de se rendre dans les marais, pour retrouver la femme aux singes, dans l'espoir qu'elle apportera des réponses aux questions qu'ils se posent. Motivée par sa curiosité, Maya décide de les accompagner, désobéissant ainsi au dernier ordre de l'automate qui lui demandait de se rendre au phare...

L'avis de Mélodie :


Comme j'avais apprécié le premier tome, avec son ambiance mystérieuse et ses belles planches immersives, j'ai tout naturellement souhaité découvrir la suite. Je remercie donc les éditions Dupuis et NetGalleyFrance pour l'envoi de ce SP.


Il m'a fallu un petit temps pour me remémorer le tome 1, et les rappels glissés de façon discrète ici et là m'y ont bien aidée. La perte de mémoire, l'île, le pensionnat, le robot, Hector. OK, le puzzle était reconstitué !


J'ai donc repris l'aventure avec Elijah, Elena, Maya et Charlie, mais aussi un nouvel arrivant, pas plus avancé qu'eux. Le mystère s'épaissit et le danger rôde toujours...


Je trouve que le point fort de cette BD, c'est l'ambiance et l'envie de découvrir de quoi il retourne. Les tomes se lisent vite, l'action est présente et les personnages attachants, mais j'ai une impression de "trop rapide". Sans doute parce que je ne suis pas la cible première.


En gros, j'ai apprécié ma lecture, mais j'aurais aimé que le tout soit plus approfondi. Un point qui ne m'empêchera pas de suivre la suite, je veux comprendre ce que cachent l'île et le robot !

Commentaires


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page