top of page
  • marinemelodieauteu

Un sort si noir et éternel - The cursebreakers T1

On poursuit les lectures audio avec ce titre disponible via Audiolib. Il s'agit du tome 1 de The Cursebreakers : Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer, lu par Elsa Bougerie, Damien Le Délézir et Gabriel Bismuth-Bienaimé.

 

Résumé : Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…


D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.


Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.

 

L'avis de Marine :


"Revisite de conte". Rien que pour ça je fonce en général les yeux fermés. Si on ajoute à cela "La Belle et la Bête" alors rien ne pourra m'arrêter ! J'ai donc découvert ce roman en audio avec les trois voix qui le composent et qui nous emportent dans l'histoire en un claquement de doigts !


Ici, on se trouve dans un monde parallèle au nôtre. Harper va assister à une tentative d'enlèvement et par pur courage va tenter de sauver la jeune femme quitte à se trouver captive à sa place. Captive d'un château enchanté où la musique joue seule et la nourriture apparaît chaque jour sans cuisiniers. Un château dans lequel vivent seulement deux hommes : le prince Rhen et son commandant Grey. Deux hommes taciturnes auxquels elle va essayer d'échapper.


Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, c'est l'éloignement choisi par rapport aux autres romans de ce genre. Ici pas de huis clos dans le château ni de soirée au coin du feu dans la bibliothèque. L'intrigue voit plus loin, s'intéresse à la vie du royaume entier qui paye le prix fort de la malédiction de Rhen. On se penche sur la situation politique qui découle de cet automne éternel dont est victime le prince.


Au final, si par de nombreux aspects on retrouve les marqueurs de La Belle et la Bête, par de nombreux autres on s'en éloigne pour apporter une richesse à l'intrigue et à cet univers. J'ai adoré le mensonges de Harper, princesse de Les Etats Unis qui promet ses régiments de services secrets. Surtout, je n'ai pas trouvé de facilité dans l'intrigue, dans les choix qui sont fait et dans les sentiments qui se développent. Au final, je n'ai qu'une hâte, lire le second tome !

Posts récents

Voir tout
bottom of page