La guilde des ombres T1 - partie 2
- marinemelodieauteu
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
On se retrouve pour un retour imaginaire avec le tome 1 partie 2 de La guilde des ombres, de Anna Triss, écouté en audio via Audible.

Résumé :« Nous sommes tous destinés au baiser de la Mort. Seuls les dieux sont immortels. »
Sanguine ne ressemble à aucune autre. Elle peut tuer par simple contact.
Ses liens avec Faucheur deviennent plus intimes que jamais, mais les évènements se compliquent pour la jeune femme. Les complots politiques, comme les desseins des dieux, paraissent se resserrer autour de sa gorge, telle une corde sinueuse.
Et si sa destinée n'était pas seulement de devenir une Ombre prodigieuse ?
L'avis de Marine :
Ce tome est en réalité la suite directe du premier puisqu'il a été scindé en deux à cause de sa longueur. Maintenant que Panama est une ombre, l'ambiance change du tout au tout, d'autant qu'elle doit répondre à la demande de Faucheur de devenir sa concubine. Une décision difficile à prendre puisqu'elle devra accepter de le partager avec Bella, qu'elle ne peut pas voir en peinture. Mais, comme la jeune femme qu'elle est, elle aime passionnément et préfère cette situation à prendre son cher tigre des neiges pour toujours. Commence alors une liaison toxique au possible où le visage du Haut Maître de la guilde se dévoile un peu plus chaque jour. Spoiler alert : ce n'est pas beau à voir !
Ce tome est vraiment saturé de scènes de sexe et d'un zoom sur leur histoire au détriment un peu de la guilde, mais je comprends ce choix qui est fait pour expliquer tous les rouages de ce qui va se produire ensuite, les tenants et aboutissants de cette histoire et je l'espère pour offrir à Panama plus tard une vision de l'amour bien différente de celle-ci où elle subie l'emprise de son compagnon sans le réaliser.
Du coup, on a moins de chapitres de Brasier, et je dois reconnaître que son humour m'a pas mal manqué pour équilibrer tout ça ! Cependant les remerciements nous promettent de le mettre sur le devant de la scène dans la suite, j'ai donc déjà très hâte de m'y plonger pour voir - comme l'autrice nous l'a promis - comment la route de nos deux "héros" vont se croiser.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé qu'on revienne sur le meurtre du prologue qui n'était pas là uniquement pour illustrer le fonctionnement d'un contrat d'assassin, mais qui a une importance capitale pour l'avenir de la guilde, de Panama et de l'ordre de l'univers.
En bref, quelques longueurs compréhensibles et tout un tas de choses qu'on a hâte de découvrir, ce second tome ne fait que confirmer mon amour pour cette série et mon envie de trancher la gorge à un certain Haut Maître qui se prend pour un Dieu.




























Commentaires