Le serment d'Eldenaï T2
- marinemelodieauteu
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
On se retrouve pour un retour sur une fantasy publiée chez Scrineo. Il s'agit du tome 2 de Le serment d'Eldenaï, de Georgia Caldera.

Résumé : Quand les dieux se mêlent des affaires des hommes, c’est le monde entier qui en est ébranlé…
Depuis l’invasion brutale de Vhel, son île natale, Eldenaï a tout perdu. Sa famille, son foyer… son monde. Investie d’un pouvoir divin et désormais bras armé de la déesse Senaifu, elle ne vit plus que dans un seul but : se venger.
Mais sa rencontre avec Estrelios a tout bouleversé. Elle a survécu à leur confrontation, pourtant, il a juré de la retrouver pour la tuer. Un lien étrange se tisse alors entre eux, sensuel mais dangereux, puissant et tellement fragile à la fois.
Les certitudes d’Eldenaï commencent à se fissurer. Pourquoi Senaifu l’envoie-t-elle exécuter des inconnus aux quatre coins d’Encelica ? Quelle est la véritable nature du conflit qui oppose sa divinité à celle d’Estrelios ? Et surtout… comment aimer un homme qui veut sa mort ?
L'avis de Mélodie :
Malgré mon avis mitigé sur le tome 1 (retrouvez mon retour ICI), j'ai voulu découvrir la suite et fin des aventures d'Eldenaï et Estrelios. Eh bien, je ne regrette pas du tout ! J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent. Les sujets houleux ont déjà été traités, j'ai eu la sensation qu'on était beaucoup plus plongés dans le coeur du récit, et de la romance, de quoi donc me plaire.
Nous retrouvons Eldenaï directement après les événements de la fin du tome 1. Elle est donc mal en point, perturbée et triste. Sauf que son voyage est loin d'être terminé. Elle reprend les flots avec sa soeur et entame une relation entre haine et amour avec Estrelios. Cette relation va prendre une part plutôt importante ici, parce qu'elle marque la dualité des personnages, leurs doutes et leur compréhension qui évolue.
J'ai moins ressenti les côtés un peu lourd de la plume dans ce tome, même si les paragraphes descriptifs en bloc restent présents. Il y en avait moins, alors ça m'a moins dérangée, et l'univers est vraiment intéressant. En effet, l'histoire des dieux prend une nouvelle dimension dans ce tome, avec de terribles révélations et une conclusion intense, après des combats épiques.
Au fil de la lecture, même si on sent la fin approcher, on se laisse porter avec plaisir sur les vagues, rebondissements et révélations, jusqu'à en découvrir tous les tenants et aboutissants. L'autrice a su glisser assez d'éléments pour nous donner envie de comprendre de quoi il retourner, et j'ai apprécié ses explications, preuves que rien n'est toujours tout blanc ou tout noir.
En conclusion, Le serment d'Eldenaï est une duologie intéressante, qui malgré ses défauts (à mon sens) m'a fait passer un bon moment de lecture, et je salue le travail de l'autrice pour l'univers qu'elle a créé, qui est vraiment riche et originale.




























Commentaires