The irresistible urge to fall for your enemy
- marinemelodieauteu
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Aujourd'hui zoom sur une roman paru chez J'ai Lu, dans le label Calix, signé Brigitte Knightley lu grâce à Netgalley. Il s'agit de The irresistible urge to fall for your enemy !

Résumé :
Fairhrim sortit un grand sac de l'armoire.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Osric.
- Votre sac mortuaire.
Elle avait donc le sens de l'humour. Sec, cependant. Très sec.
Osric Mordaunt, assassin, membre de l'Ordre Fyren est atteint d'un mal que nul ne sait guérir. Et, parce que la vie est prodigieusement ironique, la seule qui semble pouvoir l'aider est Aurienne Fairhrim, guérisseuse, membre de l'Ordre ennemi Haelan. Contraints de collaborer, rien ne force la scientifique et le tueur à s'apprécier. Que voulez-vous, c'est la haine au premier regard...
L'avis de Marine :
Pour ce titre, je dois reconnaître que c'est le titre qui m'a eue. Un enemies-to-lovers ? Je fonce, évidemment ! Cependant, je dois avouer que la couverture m'a un peu orientée sur ce que j'imaginais être de la cosy fantasy alors que pas du tout ! L'univers est plus sombre qu'il n'y parait sous cette cover rose avec ces mignonnes illustrations.
On fait donc la connaissance de Osric, assassin membre de l'ordre de Fyren et de Aurienne, Haelan. L'un tue, l'autre soigne. Autant dire que l'entente n'est pas courru d'avance. Sauf que voilà, suite à un mauvais coup, Osric a besoin d'un médecin. Enfin, non d'un miracle plutôt. Et la seule qui peut réussir cet exploit n'est autre qu'Aurienne, qui hait plus que tout les Fyrens. Ça commence mal. D'autant que pour la convaincre de l'aider, Osric tente le chantage et menace de l'enlever... côté motivation on a connu mieux.
J'ai adoré ma lecture, un subtil mélange entre humour, romance, fantasy et intrigue. Bien sûr, leur relation est sur le devant de la scène, mais pas à pas on découvre une trame de fond travaillée avec soin. J'ai également trouvé qu'il y avait eu un soin tout particulier sur l'humour notamment via le champ lexical. Les noms de lieux, les remarques acerbes etc etc permettent de se distancier de l'horreur dans laquelle ils baignent tous d'eux d'une certaine façon. Lui via son Ordre, elle via la recrudescence de varioles qui touchent les enfants et qui peuplent les salles de soin par centaines.
Mais souvent qui se pense opposé ne l'est pas forcément et c'est ce que vont découvrir nos deux héros. Un peu d'altruisme pour l'un, quelques infractions aux règles pour l'autre, et finalement une douce chaleur qui s'immisce entre deux hoquets de rejets acide.
Mon seul bémol portera sur le fait que je n'avais vu nulle part qu'il s'agissait d'un tome 1 et que ma frustration fut bien grande arrivée à la dernière page !




























Commentaires