King of Scots T1
- marinemelodieauteu
- il y a 12 heures
- 3 min de lecture
Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio paru chez Audiolib que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via Netgalley ! Il s'agit de King of Scots de Liv Stone lu par Sibylle de Montigny et Max Geller.

Résumé : Au sein d'une Écosse gouvernée par une monarchie soutenue par les clans et le parlement, le roi Aédan Stuart ler est à un tournant de son règne.
Confronté à l'un des plus grands défis de sa vie, se marier et engendrer un héritier, Aédan cherche une distraction pour alléger le poids de ses responsabilités.
C'est alors que Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre la brigade culinaire du palais royal. Bien qu'ayant grandi à Los Angeles, ses racines écossaises sont profondes. Elle partage même un passé commun avec le roi Aédan, lui qui fut son babysitter le temps d'un été sur Skye ! S'il prend un malin plaisir à profiter de sa place au sommet, Halley ne semble pas céder au charme qu'il suscite, se rappelant surtout d'un adolescent cruel.
Mais à chaque dessert nocturne qu'elle lui apporte, un pas est fait. Une intimité naît, les défenses s'effondrent, et l'animosité initiale laisse place à une fascination mutuelle.
Et s'ils ne sont pas vigilants, ils pourraient se retrouver pris dans une tempête de passion, de secrets et de complots, qui mettrait en péril l'avenir d'une Écosse en pleine transformation.
L'avis de Marine :
Romance + écosse = le combo gagnant pour que je fonce découvrir ce roman. Saupoudrez le tout de pâtisseries et je suis conquise ! Avant de vous parler de l'histoire, un petit mot sur la version audio qui est un vrai bijou. On a deux narrateurs qui incarnent les points de vue de Aédan et de Halley, des transitions musicales et des jeux d'acteur vraiment top, avec notamment des effets pour les appels téléphoniques qui donnent la sensation d'avoir encore plus de narrateurs. Bref, vous l'aurez compris, c'est une validation à 100 % sur ce format.
Côté histoire, nous sommes dans une uchronie, un univers où on a imaginé que l'Ecosse a remporté la bataille de Culloden et est, de nos jours, une monarchie. J'ai trouvé une vibe entre les McCoy et la série Majesty, notamment avec tout ce qui a trait aux McLeod pour la première référence mais aussi au côté moderne du roi pour la seconde. Le tout accompagné d'une minuscule pointe de fantastique. Gare aux fantômes qui hantent les clans !
Autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est que même si la relation va vite, la romance, elle, se construit vraiment lentement et j'ai trouvé ça vraiment chouette et surtout réaliste, même dans le déni dans lequel s'enferme Aédan par exemple. En plus, il y a des intrigues en dehors de la romance et la fin de ce tome 1 nous relance sur le sujet. On meurt d'envie d'en savoir plus ! Dans cet univers, on a l'impression de ne pouvoir faire confiance à personne, ce qui nous aide à ressentir pas mal d'empathie pour le roi dont c'est l'unique vocation.
Côté Halley, je suis très intriguée par le mystère qui s'est profilé dans la lettre laissée par sa mère et, là encore, j'ai apprécié qu'on ait des problématiques personnelles en dehors de sa romance avec le roi. Elle a du chemin à faire pour accepter de s'attacher à certaines personnes et oublier les blessures du passé.
En bref, c'était un super roman, peut-être un poil long à se mettre en place, mais je n'ai pas boudé mon plaisir. À ne pas écouter le ventre vide, sous peine d'envie irrépressible de petits gâteaux !




























Commentaires