top of page

J'ai kidnappé un mafieux pour Noël

  • marinemelodieauteu
  • il y a 4 jours
  • 2 min de lecture

On se retrouve pour un avis sur une romance contemporaine. Il s'agit de J'ai kidnappé un mafieux pour Noël de Kate Lyse, publié chez HEA.

ree

Résumé : Cette année, Mikaëla est bien décidée à offrir à sa mère le plus beau des cadeaux : un Noël en famille. Mais comme chaque année, son frère Enzo brille par son absence. Décidée à changer les choses, Mikaëla élabore un plan audacieux : kidnapper son frère pour le forcer à participer aux festivités. Mais rien ne se passe comme prévu quand ses amies se trompent de cible... et capturent Valentino à la place.


Membre de la mafia italienne, Valentino est aussi séduisant que dangereux et traqué par des ennemis prêts à tout pour le tuer. Pour s’en sortir, il n’a pas d’autres choix que de se faire passer pour le petit ami de Mikaëla.


Un faux couple, un vrai danger... cette année Noël s’annonce explosif.

L'avis de Marine :


Clairement fan de Noël, j'ai été alléchée par ce titre qui promettait de sortir des sentiers battus ! Pari réussi, même si on retrouve plein d'éléments qui nous ancrent dans ce genre notamment toute une déclinaison de jeux et de compétition autour de Noël, l'illumination du sapin etc...


J'avoue que le côté "mafieux" m'a autant intriguée que mise sur mes gardes, je ne suis pas fan de dark romance, donc j'avais peur qu'on glisse un peu trop vers ce genre d'univers. De ce côté là aucun souci, notre mafieux est doux comme un agneau, c'est même le genre de hors la loi qui sauve les innocents. Pas hyper crédible dans son rôle, donc :D


Du côté de l'histoire, j'ai bien aimé le fun de Mikaëla et son idée complètement tordue de kidnapper son frère pour les fêtes. Cependant, j'ai trouvé que le début allait beaucoup trop vite, sensation qui a ensuite perdurer tout le long de l'histoire et qui, je trouve, renforce un peu l'idée que l'on se fait des histoires de Noël en général : des histoires légères, sans prise de tête, parfois légères sur la cohérence etc... Là on est tombés en plein dans le mille, ne cherchez pas quelque chose qui tient la route et qui explore les vrais traumas liés au monde mafieux.


Par contre, vous passerez un moment assez drôle ponctué par les piques que s'envoient nos deux héros, saupoudré par l'attirance grandissante qui s'accroit entre eux. Et surtout, parsemé d'une compétition familiale hors normes ! Néanmoins, ce que je retiens le plus de cette histoire, c'est l'arc entre soeurs qui évolue de manière positive et mature.


En bref, vous l'aurez compris, c'est un court roman facile à lire, qui vous fera rire et sourire, et c'est déjà pas mal :)


Commentaires


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page