Friday Home Run
- marinemelodieauteu
- il y a 6 heures
- 3 min de lecture
Aujourd'hui, c'est Friday Home Run écrit par Sara Ney, issu de la collection Romance des éditions Alter Real qui est mis en avant !

Résumé : Une comédie romantique New Adult drôle et émouvante qui va vous faire retomber amoureuse de l'amour!
Vous allez adorer voir le capitaine de l’équipe de base-ball et une étudiante qui n’a pas froid aux yeux tomber amoureux !
Scarlett est la fille la plus raisonnable du campus : elle ne boit pas, ramène ses copines de soirée, leur tient les cheveux quand elles vomissent leurs tripes, et les met en garde contre les dragueurs invétérés de l’équipe star de base-ball de la fac.
Même si aller à des soirées n’est pas son truc, elle s’oblige à accompagner ses copines tous les week-ends à la résidence Jock Row, celle des membres de l’équipe de base-ball. Mais Miss Raisonnable en a marre, et a décidé de changer d’angle d’attaque. Réparer le cœur brisé de ses copines parce qu’un mec ne les rappelle pas ? C’est fini ! Autant couper le mal par la racine, et c’est ainsi qu’elle écope du surnom de Casseuse de coups, et qu’on la bannit des soirées de Jock Row ! Mais Scarlet n’est pas du genre à se laisser faire !
Rowdy est le capitaine de l’équipe de base-ball. La pression, il connait. Son paternel se charge de lui rappeler que son avenir dépend du base-ball et qu’être capitaine implique de grandes responsabilités. Y compris celle de permettre à ses potes de s’envoyer en l’air. Manque de bol, il a perdu à la courte paille et c’est lui qui doit veiller à ce que Miss Casseuse de coups ne mette pas un pied dans la résidence Row.
Facile ? Pas tant que ça… Car il ne s’attend pas à être autant déstabilisé par la demoiselle.
Comme on dit : « malheureux au jeu, heureux en amour ! »
L'avis de Marine :
Quand j'ai commencé Friday Home Run je ne savais pas trop à quoi m'attendre et dès les premières pages j'ai été accrochée. Scarlet ne se force pas à s'habiller sexy en plein hiver, elle préfère ne pas retomber malade et se couvre comme il se doit lorsqu'elle se rend à une soirée. Il ne suffisait que de quelques remarques supplémentaires pour qu'elle se fasse jeter de la résidence des joueurs de baseball. Bannie sur le porche, elle se voit attribuer un molosse pour la surveiller. Mais la punition est si "horrible" qu'elle revient chaque vendredi soir pour le plaisir de "ne pas assister" à la soirée et rester dehors avec Rowdy.
Franchement, j'ai adoré tout ce début, les messages transmis sur l'amitié, le paraître etc... L'idée étant qu'on peut plaire en restant soi même et sans se dévêtir ! Le récit était plein d'humour et de tension, bref je pressentais le coup de ♥, mais tout s'est écroulé dans la seconde partie du récit quand ils se mettent concrètement ensemble.
Là, on tombe dans le langage cru et vulgaire tout le temps. Le sexe devient omniprésent et casse le côté green flag du personnage. J'ai vu plein de chroniques encenser le héros parce qu'il accepte d'attendre que la nana soit prête, mais le type parle de sexe et de sa frustration NON STOP, vraiment ça m'a dérangée et j'ai trouvé que c'était finalement une pression et donc un red flag ! Pour faire culpabiliser, y a pas mieux.... Alors, certes, l'héroïne ne se laisse pas influencer par ça, mais la lecture en devient lourde et oppressante.
En dehors de ça, leur histoire est belle et touchante, j'ai apprécié qu'il n'y ait pas de faux obstacles à leur idylle et qu'on suive la construction d'une histoire avec les peurs et doutes de chacun. Le fait qu'il soit le 1er à tomber amoureux et à révéler ses sentiments était un vrai bonus.
Je ressors donc mitigée, car j'avais beaucoup misé sur ce roman à la lecture du début, mais j'ai été déçue qu'on ne reste pas dans cette atmosphère doudou et cosy. Du sexe et de la tension sexuelle, no pb, mais de la vulgarité et une pression constante, pas pour moi. Cependant, cela pourra sans doute plaire à d'autres lecteurs qui seront moins gênés par ce basculement que moi.




























Commentaires