top of page

Crossroads University T1

  • marinemelodieauteu
  • il y a 1 heure
  • 3 min de lecture

On se retrouve sur un avis à propos d'un livre audio, découvert grâce à la masse critique de Babelio. Il s'agit du tome 1 de Crossroads University : Wandering Stars, écrit par Carmen Silvera et publié par Saga Storify.

ree

Résumé : Tomber amoureuse de son ami d'enfance ? Croyez-moi, c’est une très mauvaise idée.


Mais c’est un fait, j’aime Kâmil depuis l’école primaire, depuis l’époque où nous nous sommes promis de ne jamais tomber amoureux l'un de l'autre. Vous voyez venir le problème ? Une soirée arrosée entre lycéens, le baiser dont j'ai toujours rêvé... et, le lendemain, je le surprends auprès d'une autre. Autant dire que notre amitié en a pris un sacré coup et que le départ de Kâmil pour la fac l'a achevée.


Deux ans plus tard, c'est à moi de faire ma rentrée dans la même université que lui. Heureusement, j’ai un plan pour me sortir de ce bourbier sentimental. Enfin, j’avais un plan : me fondre dans l’anonymat au milieu de milliers d'étudiants, éviter Kâmil et enterrer mon amour pour lui. Sauf que l’univers a un sens de l’humour bien plus douteux que le mien. À mon arrivée à la fac, ma résidence universitaire est inondée.


Plan A annulé… Pour me reloger durant les travaux, je suis obligée de me tourner vers le quarterback ultra populaire qui me sert d'ancien meilleur ami et sa bande de colocs.


Plan B : dissimuler mes sentiments pour Kâmil le temps de notre cohabitation forcée, le tenir à distance, ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas craquer...?

L'avis de Marine :


C'est la première fois que je reçois un livre audio via la masse critique de Babelio, mais j'en suis très heureuse, car je suis très friande de ce format ! Ce roman est assez court, moins de 7h d'écoute et il a été dévoré en quelques jours à peine. Toujours pour le côté audio, j'ai beaucoup apprécié le narrateur masculin, par contre j'ai eu plus de mal avec la narratrice féminine dont j'ai trouvé la lecture et l'intonation un peu trop "robotique".


Quid de l'histoire ? Un énième campus romance ? Oui et non ! J'ai trouvé dans ce roman beaucoup de sujets profonds et hors des cases qui ont distingué cette histoire des autres. On part sur des meilleurs amis d'enfance qui ne se parlent plus suite à un petit dérapage. En effet, ils se sont embrassés puis tout a basculé. Alors quand Tina doit aller vivre chez Kâmil, les sentiments refont surface, mais chacun est trop fier ou a trop peur pour se confier...


En parallèle, on suit les personnages dans des activités que l'on voit peu en général, pendant que Kâmil se foire totalement au football américain, Tina découvre la spéléo. C'est vraiment super chouette d'avoir des personnages jeunes, mais connectés à la nature, qui ont des aspirations de voyage et de découvertes.


Bien évidemment, tout n'est pas rose et des sujets de fonds assez lourds vont être abordés comme les agressions sexuelles ou les problèmes de santé mentale et tout ce qui en découle pour l'entourage.


J'ai vraiment aimé le côté "sain" des personnages, même si un peu plus de communication ne leur ferait pas de mail, mais la coloc des garçons est vraiment chouette et ouverte à la discussion de leurs sentiments et émotions.


Bref, une saga qui démarre plutôt bien, avec des personnages secondaires délectables qu'on aura envie de découvrir dans d'autres tomes !



Commentaires


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page