top of page
  • marinemelodieauteu

Alnaïr, le souffle de la sorcière

Dernière mise à jour : il y a 7 jours

Pour une fois, Mélodie a réussi à sortir un livre de sa PAL ! Il s'agit de Alnaïr, le souffle de la sorcière, de Laure Enza.

 

Résumé :  Bannie de son île tropicale, Alnaïr, une sorcière rebelle, est obligée de brider sa magie et de s’exiler à Paris. Elle y subit les rigueurs de l’hiver et squatte chez un marabout peu recommandable. Ce quotidien déprimant est bientôt perturbé par la découverte de cadavres mystérieux. Ils semblent placés sur son chemin comme des cadeaux empoisonnés. Alnaïr soupçonne l’œuvre d’un démon et se lance dans une enquête qui dépasse les compétences des simples mortels. Suspectée par la police, poursuivie par des créatures, aidée par des acolytes pour le moins loufoques, la sorcière pourra-t-elle libérer ses pouvoirs sans en subir les conséquences ?


Ce roman d’urban fantasy ne vous laissera pas le moindre répit dans les quartiers d’un Paris inquiétant, à la frontière de l’imaginaire. Entre suspense et humour, complices farfelus et vengeance machiavélique, suivez la sorcière Alnaïr avant que le piège ne se referme sur elle.      

 

L'avis de Mélodie :


Je triche, je connais déjà Alnaïr, cette sorcière rebelle qui apparaît dans Le sortilège de la lune noire, le roman que Laure Enza a écrit avec 4 autres autrices, dont moi. Du coup, je l'aimais avant même de commencer à me plonger dans cette histoire qui fait suite à l'autre ouvrage. Sachez néanmoins que vous pouvez tout à fait lire l'un sans l'autre ou dans n'importe quel ordre, Laure a placé la bonne dose de mystère pour ne rien spoiler dans un cas ou l'autre.


Nous découvrons ou redécouvrons donc Alnaïr, en pleine dépression, bloquée en banlieue parisienne, chez un marabout assez particulier. Sa famille lui a tourné le dos et interdit d'user de magie. Depuis, la jeune sorcière a décidé d'élire domicile sur le canapé de son logeur, qui n'en est pas spécialement ravi. Tant pis pour lui, elle ne compte pas bouger. Bon, il va quand même finir par la forcer à sortir le nez de chez lui pour un entretien d'embauche.


Voilà comment Alnaïr va se retrouver dans un lieu atypique, dirigé par une femme on ne peut plus étrange, à la tête de toute une troupe d'êtres particuliers. S'il n'y avait que ça, la sorcière pourrait s'y faire, mais dès son premier soir, elle va découvrir un cadavre. Poussée par son instinct, elle va se mettre en tête de mener l'enquête. À ses risques et périls...


Alnaïr et le souffle de la sorcière est un roman d'urban fantasy qui se lit d'une traite tant on est porté.e par l'histoire. La plume de Laure est agréable, douce ou incisive selon les moments, et la touche d'humour est loin de me déplaire. Sa façon de dépeindre Paris et les créatures fantastiques de cette histoire m'a beaucoup plu. On sort des sentiers battus. Sur ce point en tout cas, parce que la fin m'a parue évidente, même si elle ne m'a pas pour autant déçue. Il faut dire aussi qu'avec tous les romans d'urban fantasy que je lis et écris, je commence à reconnaître les indices !


Vous l'aurez compris, je vous recommande ce roman qui ne manque pas de rebondissements et saura sans aucun doute vous ravie autant que moi.





20 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page