top of page

The Half King

  • marinemelodieauteu
  • 18 juin
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui zoom sur une roman paru chez J'ai Lu, dans le label Calix, signé Melissa Landers lu grâce à Netgalley. Il s'agit de The Half King, une romantasy !


Résumé : La déesse a maudit chaque premier-né des familles nobles. L'un est affligé d'une beauté dangereuse. L'autre d'un savoir destructeur. Un autre encore est dévoré par une soif de sang insatiable...


Mais la maison royale Mortara a reçu la pire punition. La nuit, le roi s'évanouit dans le néant... Quand il atteindra sa vingt et unième année, il sera perdu dans les ombres pour toujours. Sa Majesté Kian Hannibal Mortara est le dernier de sa lignée.


Alors que son anniversaire approche, le royaume retient son souffle...

  


L'avis de Marine :


Quand j'ai vu cette splendide couverture et lu ce résumé plus qu'intriguant, je n'ai pas hésité une seconde avant de solliciter ce roman et dès les 1eres pages j'ai vraiment été immergée dans cette histoire au côté de Cerise.


Ce qui m'a le plus plu c'est l'univers que j'ai trouvé plutôt original avec cette histoire de malédiction des premiers nés, les pouvoirs des uns et des autres - jusqu'à l'excès et la mort pour les maudits - et l'empathie de Cerise au milieu de tout cela. J'ai en particulier adoré son lien aux animaux qui a beaucoup résonné en moi.


Suite à la mort de la mère Strout, Cerise est envoyée au palais du roi Kian. Ce n'est pas juste pour assumer la charge de la défunte, mais surtout parce que la révérende mère a eu une vision. Trouble et incomplète, mais elle en est sûre : Cerise a un rôle a jouer. Peut-être même qu'elle pourrait lever la malédiction de la déesse. Sauf que Cerise n'a toujours pas développé ses pouvoirs d'Oracle. Elle n'a pas la Vue et ne possède que sa gentillesse et sa bonne volonté. Quoi qu'il en soit elle est prête à tout pour aider les 1ers nés, dont sa soeur et son bébé à naître ou encore son nouvel ami Daerick. Sans parler du roi qu'elle apprécie beaucoup plus qu'elle ne le devrait...


Ca a été une lecture très sympathique, mais qui a manqué de tension de manière globale. Que ce soit au niveau de la romance ou de la quête, tout s'arrangeait toujours avec pas mal de facilité. Il n'empeche que j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai aimé les valeurs mises en avant dans l'histoire, certaines critiques sur la religion notamment dans ce qu'elle peut avoir d'extrême.


En résumé, un roman d'amour et d'aventures, plein de bonnes intentions qui vous fera passer un bon moment de lecture.

Comments


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page