Raven boys T1 (BD)
- marinemelodieauteu
- 26 sept.
- 2 min de lecture
On se retrouve pour un avis BD. Il s'agit du tome 1 de Raven boys, de Maggie Stiefvater, Stéphanie Williams et Sas Milledge, publié chez Jungle.

Résumé : Depuis toujours, Blue Sargent sait qu’embrasser son véritable amour le tuera.
Ce n’est pas une métaphore. C’est une prophétie. Et quand on grandit entourée de voyantes, on prend les prédictions au sérieux. Blue s’est donc résolue à se tenir à bonne distance de la gent masculine. Mais tout bascule lorsqu’elle rencontre les Corbeaux – Gansey, Ronan,
Adam et Noah –, quatre étudiants d’Aglionby, un lycée privé aux allures de château. Ensemble, ils sont sur la piste d’un roi endormi depuis des siècles et d’une magie ancienne. Avec, à la clé, la promesse d’un pouvoir immense, dangereux et surtout convoité. Car ils ne sont peut-être pas les seuls à le chercher…
L'avis de Mélodie :
Un titre intriguant, une couverture qui place tout de suite le contexte adolescent, le groupe et une pointe de mystère, il n'en fallait pas plus pour m'attirer !
J'ai donc plongé dans Raven boys, rencontré Blue, sa famille de voyantes, ainsi que Gansey, Ronan, Adam et Noah. Le moins qu'on puisse dire, c'est que chacun de ses personnages nous fait nous poser des questions sur lui ou elle. Le passé semble prendre une grande place dans ce qu'ils sont désormais, et on a très envie d'en apprendre plus. Bon, il s'agit d'un premier tome, alors vous vous doutez que toutes nos questions ne trouveront pas déjà réponse !
Du côté des graphismes, ils sont très bien réalisés, avec un style qui correspond tout à fait à l'histoire et renforce l'ambiance. Les personnages sont bien caractérisés, les expressions du visage bien retranscrites et le choix des couleurs pas trop vives rend le tout très beau et immersif.
Au niveau de l'histoire, même si on avance pas mal étant donné que le livre contient beaucoup de pages, il reste encore beaucoup de zones d'ombre. Pourquoi Blue tuerait son grand amour en l'embrassant ? Quelle est la véritable raison qui pousse Gansey à effectuer toutes ces recherches, pourquoi les autres le suivent autant ? Il y en a encore bien d'autres, mais je vous laisse les découvrir pendant votre lecture. Je précise néanmoins que toutes ces questions restées en suspens ne gâche en rien notre plaisir de lecture et qu'on a au contraire plutôt hâte de découvrir la suite.
Vous l'avez compris, une lecture que j'ai apprécié, qui me laisse sur ma faim, mais comme c'est fait exprès, je l'accepte, et j'attends le prochain tome pour en apprendre plus sur cet univers imaginaire qui prend peu à peu place ici.
Commentaires