Et c'est reparti pour une BD grâce à #NetGalleyFrance et Dupuis, avec le tome 2 de Poltron Minet, de Madd et Mayen.
Résumé : Minet, un jeune chaton abandonné par ses maîtres, rencontre dans la forêt une communauté où les animaux parlent, s'habillent et se tiennent debout sur leurs pattes arrière. Des animaux qui peuvent être souvent aussi impitoyables que des humains, ne tarde-t-il pas à constater.
Minet ne veut pas rester parmi ces animaux dits libres et décide de partir à la recherche de Romane, sa maîtresse. Accompagné de Féroce Renarde et Hardi Lapin, Minet part à l'aventure. Mais Minet et Lapin sont capturés par des chasseurs qui, vu qu'ils sont habillés comme des humains, décident de les livrer à Horus Biotech, un laboratoire friand de ce genre de spécimens.
Terrorisés, Minet et Lapin se retrouvent dans une grande pièce blanche hyper lumineuse, en compagnie d'autres petits mammifères. Observés par des chercheurs, les deux amis ignorent qu'ils font désormais partie du « Protocole Seth »...
L'avis de Mélodie :
J'avais beaucoup apprécié le surprenant tome 1 de Poltron Minet, alors j'ai bien entendu voulu lire la suite. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter ma chronique du premier tome par ICI.
On retrouve Minet, Féroce et Hardi qui luttent pour leur survie en raison des événements survenus dans le premier tome. Ils n'ont plus vraiment de place parmi la communauté des animaux qui parlent, s'habillent et se tiennent debout, mais ils n'ont pas pour autant retrouvé la maîtresse de Minet.
Tandis qu'ils essaient de sauver une bande de biches de chasseurs, Minet et Lapin se font capturer et se retrouvent dans un laboratoire qui les étudie.
Vous l'avez compris, ce tome dénonce les expériences faites sur les animaux. De façon intelligente, romancée, mais non moins horrible. Et encore, tout n'est pas révélé, mais on sent qu'un lourd secret se cache derrière ce laboratoire.
Comme le premier tome, celui-ci regorge d'humour, d'action et d'amitié. les messages sont forts et poignants, notre coeur se serre face aux situations auxquelles nos héros font face. Que dire de la fin ? Elle donne envie de lire la suite !
Comments