top of page
marinemelodieauteu

Nevermoor T1 (BD)

Dernière mise à jour : 20 sept.

On continue avec les BD, cette fois avec le tome 1 de Nevermoor, de Thomas Labourot, Maxe L'Hermenier. Une histoire publiée chez Delcourt, découverte grâce à #NetGalleyFrance.

 

Résumé : Le premier tome de l’adaptation en bande dessinée des romans de Jessica Townsend !

Morrigane Crow est une enfant maudite. Au soir du Merveillon, elle mourra. En attendant, tous les maux du monde sont attribués à la pauvre jeune fille. Et comble de l’horreur, avec près d’un an d’avance, les cloches du Merveillon se mettent à sonner ! Morrigane doit se préparer à sa mort imminente ! À moins que Jupiter, son mystérieux et excentrique mécène, ne vienne l’arracher à une mort certaine pour l’entrainer dans le monde magique de Nevermoor…




 

L'avis de Mélodie :


Si les romans dont sont inspirée cette BD vous intéressent, n'hésitez pas à aller lire l'avis de Marine sur le tome 1 ICI.


Je n'ai pas lu les romans, néanmoins ils m'intéressaient quand même, alors quand j'ai vu la version BD, je n'ai pas pu passer à côté !


Déjà, le style graphique est beau, dynamique et coloré, de quoi ajouter de l'enchantement à cette histoire qui commence... mal, en réalité. En effet, Morrigane est une enfant maudite, qui apporte le malheur à tous ceux qui s'approchent un peu trop d'elle ou en fonction de ce qu'elle dit. Bon, ça, c'est ce que les gens de la ville où elle habite se plaisent à dire, mais est-ce vrai ? J'en doute !


Du fait de sa malédiction, Morrigane ne vivra pas vieille. À 12 ans, elle est supposée mourir lorsque les cloches du Merveillon se metteront à sonner. Résignée, elle attend sans broncher, persuadée que sa vie n'apporte rien à personne et va bientôt s'interrompre. Sauf que lorsque les cloches sonnent avec un an d'avance, elle comprend qu'elle n'est pas si prête que ça... Heureusement qu'un étrange mécène vient la chercher pile au bon moment pour l'entraîner dans le monde magique de Nevermoor.


Ce premier tome présente les personnages et l'univers, comme c'est souvent le cas, mais il ne manque pas pour autant d'action ni de magie. Comme Morrigane, on ouvre de grands yeux en arrivant à Nevermoore et en découvrant ce monde surprenant.


J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale ainsi que les thèmes abordés, avec notamment le stéréotype de l'enfant maudit. Le tout superbement mis en valeur par les illustrations. L'âge de Morrigane oriente plutôt vers un lectorat jeune, mais je pense que peu importe l'âge, tout le monde peut passer un bon moment de lecture avec cette BD. En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite !



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page