Ghost Squadron T1 (BD)
- marinemelodieauteu
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
On se retrouve pour un nouvel avis BD ! Il s'agit du T1 de Ghost Squadron, de Buendia et Andrieu , publié chez Dupuis.

Résumé : Années 50. Fletcher Williams se la coule douce dans le Pacifique lorsqu'un fantôme surgit de son passé. Le capitaine Arthur Moorhead, qui volait avec lui avant qu'il ne déserte, l'a débusqué pour lui confier une mission secrète : retrouver Francis Foggs, un industriel qui a fait fortune avec l'armement qu'il vend au gouvernement américain. Le milliardaire a disparu avec son yacht dans un des nombreux atolls qui entourent la Nouvelle-Guinée.
Mais lorsque Fletch comprend qu'il a disparu dans « l'atoll maudit », un endroit où de nombreux bateaux et quelques avions ont disparu, il n'est plus d'accord. Arthur ne lui laisse pas le choix. C'est ça ou la cour martiale...
Et très vite, Fletcher découvre que la région renferme un secret et qu'il ne sera pas de taille à l'affronter seul. Il faut monter en secret une équipe de pilotes mercenaires. Une escadrille fantôme... le Ghost Squadron.
L'avis de Mélodie :
Une BD qui fleure l'aventure, voilà de quoi m'intéresser !
Dans Ghost Squadron, l'ambiance est posée par les graphismes et la colorisation vintage, on est clairement plongés dans les années 50 !
Nous rencontrons Fletch alors qu'il se la coule douce sur une île paradisiaque. Manque de chance pour lui, son passé le rattrape sous la forme de son ancien capitaine, très en colère après lui. Ce dernier ne débarque pas dans les environs au hasard, il a une mission que Fletch ne peut pas le refuser (menaces à l'appui). Sauf que celle-ci doit le conduire dans "l'atoll maudit", et il n'en a pas la moindre envie...
Bon gré, mal gré, il va devoir former une équipe de pilotes pour l'aider à accomplir sa mission. Ensemble, ils deviennent une esquadrille fantôme, personne ne les regrettera, personne ne saura jamais s'il leur est arrivé quelque chose. Voilà comment naît le Ghost Squadron.
Ce tome est introductif, il s'agit de la création de l'esquadrille, de la présentation de ses membres et de la raison derrière tout ça. Le mystère est bien conservé, l'action présente, et l'ambiance d'époque immersive. Alors, oui, ça sent peut-être un peu trop la testostérone, mais c'est en réalité inhérent à l'époque, libre à vous d'apprécier ou non.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié ma lecture, mais il m'a manqué un je-ne-sais-quoi pour réellement être emballée. Sans doute parce qu'il s'agit d'une introduction et que la fin m'a laissée sur un goût d'inachevé. Oui, elle donne envie de lire la suite étant donné le cliffhanger, mais elle arrive aussi trop vite pour moi.
Commentaires