Dans tes rêves, Seth !
- marinemelodieauteu
- 10 oct.
- 3 min de lecture
Aujourd'hui, c'est Dans tes rêves, Seth ! écrit par Lilou Mell, issu de la collection Romance des éditions Alter Real qui est mis en avant !

Résumé : Une colocation infernale entre une jeune étudiante qui rêve de faire le tour du monde et son ancien voisin, un jeune aussi séduisant qu’arrogant.
Aller à l’université.
Valider ses examens d’hiver.
Se trouver une passion autre que les livres.
Un petit ami à présenter à la famille pour Noël.
Emménager avec un colocataire choisi avec soin.
Voilà ce que Leah doit faire si elle veut voir son rêve se réaliser. En effet, cette jeune femme de dix-huit ans n’a pas du tout envie d’intégrer la fac. Ce qu’elle veut... Son rêve ultime... C’est faire le tour du monde. Problème : elle n’a pas l’argent pour. Son père lui propose de le lui financer si elle respecte ces cinq points. Un pari fou ? Peut-être. Mais Leah n’a pas le choix, et puis, ce n’est pas la mer à boire, n’est-ce pas ? Quatre mois, c’est vite passé...
Elle déchante quand elle découvre l’identité de son colocataire. Seth. Son ancien voisin qui a fait de sa vie un enfer. Il est toujours aussi exaspérant, mais beaucoup plus séduisant que dans ses souvenirs...
L'avis de Marine :
Je suis toujours dans ma période romance et il n'y a rien que j'aime plus qu'un petit enemies-to-lovers sous fond de proximité forcée. Aussi, j'ai craqué pour ce titre prometteur : Dans tes rêves, Seth ! Déjà, question piques et coups bas, on est servis ! La cohabitation entre Seth et Leah est explosive. À tel point, qu'ils vont avoir besoin de l'intervention de leurs proches à plusieurs reprises pour ramener un peu de paix dans leur espace commun.
Si de façon générale, la lecture m'a paru plutôt sympathique, d'autres points m'ont un peu moins emballée. Tout d'abord, c'est l'équilibre du récit. On a une liste de 5 points à réaliser pour que Leah puisse voyager. Et en réalité, je trouve déjà que ce fil rouge n'a pas été bien exploité. On ne voit pas par exemple Leah se chercher une passion/hobby. Ensuite on a une grande partie du roman qui met en scène un groupe de garçons, amis de Seth, et collègues de travail de Leah. De ce côté là, j'ai senti poindre du triangle amoureux, qui finalement n'a pas donné grand chose et m'a surtout laissé l'impression qu'on est passé à autre chose sans réelle conclusion à cet arc. Du moment que Leah cède à Seth, ce groupe là n'existe plus ou presque.
Ensuite, les thématiques abordées à la fin du roman. Très bonne idée, vraiment j'ai beaucoup aimé qu'on aborde ce genre de sujets et surtout les différentes façons d'y faire face ou de réagir selon son tempérament, mais là encore j'ai trouvé que ça sortait un peu de nulle part qu'on manquait d'un fil rouge pour mener à ça.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai trouvé qu'il y avait de très bons ingrédients dans ce roman, mais qu'il aurait mérité d'être un peu mieux équilibré et les différentes thématiques peut être mieux entremêlées les unes aux autres pour ne pas avoir cette sensation de passer d'un sujet A à un sujet B sans réelle transition.
Une lecture plus profonde qu'il n'y parait, même si Seth vous fera lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois !
Commentaires