On poursuit les découvertes aux éditions Bookmark dans la collection Infinity ! Cette fois, il s'agit de Sale temps pour jouer les détectives le tome 1 de Ashira Cohen, un roman signé Deborah Wilde.
Résumé : Des ados disparus. Une magie perdue depuis longtemps. Et un ennemi juré très sexy qui pourrait la pousser au meurtre.
La détective Ashira Cohen passe une très, très mauvaise journée. Quand elle avait treize ans, son arnaqueur de père a disparu, la laissant avec des séquelles affectives et physiques qu’elle ne peut cacher. Mais elle s’est endurcie, déterminée à ne plus jamais être manipulée. Est-ce que l’histoire se répète ?
D’abord, elle se prend un coup sur la tête pendant une surveillance et découvre qu’elle a un mystérieux tatouage à l’arrière du crâne. Encore pire : il s’agissait d’une protection magique, à présent brisée, qui libère une magie dangereuse qu’elle ne devrait pas posséder en sa qualité d’Ordinaire. Et la cerise sur ce gâteau pourri ? Ses pouvoirs indisciplinés manquent de tuer son ennemi de toujours, Levi, le leader coincé de la communauté magique. S’il décide de parler de ses aptitudes interdites, tout ce qu’elle a construit lui sera pris... de force.
Le seul point positif, c’est que Levi a besoin de ses dons surnaturels pour résoudre une vague d’enlèvements. Après qu’il l’a sous-estimée pendant des années, c’est l’occasion pour Ash de prendre sa revanche, et le mettre à genoux va lui procurer une intense satisfaction. Ça, ou le fourrer dans un sac mortuaire.
L'avis de Marine :
Le titre et la couverture m'ont tapé dans l’œil aussi j'ai foncé découvrir ce nouveau roman d'urban fantasy de la collection infinity. On fait donc la connaissance d'Ashira, détective privée ordinaire, juive, fille d'une mère haut placé dans le parti politique qui prône la suprémacie des "purs". Seul petit souci, après une légère comotion, Ashira se découvre finalement nefesh (magique) et cerise sur le gâteau, elle s'aperçoit que quelqu'un lui a fait un tatouage contre sa volonté pour dissimuler sa magie en elle. Qui est responsable ?
Toutefois, Ashira n'a pas que ce mystère à résoudre ! Entre la disparition d'une jeune fille qu'elle a croisé lors de sa dernière mission et ces étranges coulée de boue qui sautent de personne en personne en les tuant, pas de repos pour la détective ! D'autant plus qu'elle est embauchée par Levi Montefiore le gérant de la Maison Pacifica (regroupement de magiques), un homme qu'elle connaît depuis son enfance et avec qui les rapports sont similaires à ceux de chiens et chats.
Bref sur le papier, le roman s'annonce palpitant et il l'est, malgré tout, j'ai ressenti pas mal de déception dans sa mise en place, car tout est brouillon. Ashira passe du coq à l'âne dans ses pensées et parfois j'ai retrouvé le même défaut dans la narration. L'héroïne en vient à des moments à des déductions que j'ai trouvé un peu sorties du chapeau ou en tout cas mal expliquées, ce qui est dommage car l'intrigue en elle-même est intéressante.
Ce qui m'a tenu quand même accroché c'est la tension entre les deux personnages principaux, leurs caractères opposés, ce qui repose sur les épaules de l'un et de l'autre, le fait qu'ils commencent à s'ouvrir... bref, le début de la romance m'a plu et si je poursuis la saga ce sera sans doute grace à ça bien que l'univers proposé m'ait également plu, j'attends plus de précision et moins de passages flous.
Kommentarer