On se retrouve pour un nouvel avis BD, cette fois avec le tome 1 de Wyoming 1863, de Jean-François Di Giorgio, Fabrizio Des Dorides et Garluk, publié chez Delcourt.
Résumé : Une femme au passé dramatique et en quête de vengeance. Un western intense, violent et mouvementé ayant pour cadre les étendues sauvages du Wyoming !
Un récit, trois destins : Celui d'Emma Bridges qui voit sa vie bouleversée lorsqu'une bande de dangereux individus enlèvent ses deux filles. Celui de Bill, un jeune homme avec pour seul bagage un vieux fusil et un lourd secret. Celui de Diego, qui décide de s'attaquer au Creek ranch pour y voler le bétail. Mais rien ne se passera comme prévu...
L'avis de Mélodie :
Une ambiance western, une femme a l'air badass sur la couverture, il ne m'en fallait pas plus pour plonger dans cette BD !
Au niveau des illustrations, elles sont percutantes, avec des tons "vieillis" qui renforcent l'ambiance et un trait précis au niveau des expressions des personnages. De quoi donner davantage de vie à cette histoire.
Nous y rencontrons Emma Bridges, dont les filles ont été enlevées. Autant dire qu'elle a direct rangé ses jupons pour sortir des pistolets dans le but de les retrouver. Une femme qui n'a pas froid aux yeux ! Puis il y a Bill (on se méfie toujours des cowboys un peu voyou sur les bords avec ce prénom, hein, The Kid), sur le point de se marier, mais qui prête plus attention à la demeure du père de la fiancée qu'à la fiancée en question. Enfin, il y a Diego et sa bande, qui s'est peut-être attaqué à trop gros pour lui cette fois, ou alors c'était juste le mauvais moment.
Ces trois personnages ont un destin qui semble lié, même si, dans ce premier tome, on ne comprend pas encore très bien en quoi. Certes, ils se retrouvent tous les trois au même endroit alors que ça chauffe, mais en-dehors de ça, il faudra attendre la suite pour comprendre.
C'est d'ailleurs un point qui m'a frustrée dans ce premier tome : il est trop court ! On a à peine le temps de plonger dans l'ambiance et de chercher à comprendre que tout s'arrête et qu'on a plus qu'à attendre. Je suis restée sur ma faim !
Bon, en réalité, c'est plutôt bon signe, puisque ça signifie que j'étais tellement plongée dans l'histoire que je n'étais pas prête à ce qu'elle s'arrête déjà. Du coup, je prends mon mal en patience, j'attends...
Comments