top of page

Shadow guild : Wolf Queen T3

  • marinemelodieauteu
  • 19 déc. 2024
  • 2 min de lecture

On poursuit notre partenariat avec les éditions Alter Real, cette fois dans la collection imaginaire, avec le tome 3 de Wolf Queen : La meute des mensonges, de Linsey Hall.

 

Résumé : Tic tac…. Il sera bientôt trop tard.

J’ai de la chance, dans un monde où « magie » rime avec « pouvoir », j’ai remporté le gros lot. De la magie, chez moi, c’est pas ça qui manque. Enfin, de la chance… si on met de côté le fait que je ne sais pas contrôler mes nouveaux pouvoirs, et que j’ignore totalement qui je suis. Tout ce que je sais, c’est qu’il ne me reste plus beaucoup de temps avant que ma magie ne me réduise en miettes.

Alors, lorsqu’une nouvelle piste sur mon passé se présente, je fonce. Malheureusement, je dois travailler aux côtés de Lachlan si je veux survivre. Mais si, vous savez, Lachlan : le loup-garou Alpha qui est aussi mon âme sœur. Celui qui me fait vibrer et embrase mon cœur. Mais il m’est aussi interdit. Si je lui cède, la malédiction de la Lune Noire le rendra fou.

Seul petit problème : on a de plus en plus de mal à résister à notre attirance mutuelle. De toute façon, on est damnés, alors…

 

L'avis de Mélodie :


!! Attention, risque de spoil sur les tomes précédents !!


Vous le savez si vous avez lu mes retours sur les précédents tomes (ICI pour le tome 1 et pour le tome 2), j'aime beaucoup Wolf Queen. Les tomes de cette saga s'enchaînent à bon rythme, l'univers est bien construit et intéressant, les personnages sont attachants et on a envie d'en savoir plus sur eux. Bref, une saga que je vous recommande, que vous ayez ou non lu Shadow Guild avant puisque les deux sagas sont liées.


Nous retrouvons donc Eve et Lachlan en fâcheuse posture. L'une souffre de sa magie qui semble vouloir s'échapper de son corps et l'autre de la malédiction de la Lune Noire qui le menace de plus en plus puisque ses sentiments pour Eve évoluent et que c'est synonyme de descente aux enfers pour lui. Un couple mal assorti en apparence, mais tellement attendrissant. Leur pseudo-résistance à leur attirance mutuelle est touchante nous tient en haleine. On a qu'une envie : qu'ils trouvent une solution pour être enfin ensemble sans que ça ne cause la fin de l'un, voire des deux !


Au niveau de l'intrigue, dans ce tome, on en découvre plus sur les origines d'Eve et sur sa nature, qui est restée floue jusque-là. Le Créateur n'est pas loin bien entendu, et on frémit plus d'une fois pour la bande. D'ailleurs, si j'ai un léger regret à émettre par rapport à ce tome, c'est le manque de morts. Pas forcément dans le groupe principal, mais un moment se prêtait à quelques disparitions et ça n'a pas été le cas, du coup, ça manque de crédibilité pour moi. Un détail par rapport à tout le reste, car j'ai dévoré ce roman au même titre que les précédents et j'ai hâte de lire la suite !

Comments


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page