top of page
  • marinemelodieauteu

Sombre lune T1

Nous voilà de retour avec notre partenaire Alter Real avec le premier tome d'une saga d'urban fantasy : Sombre lune, de Linsey Hall.

 

Résumé : Devenir la compagne de l’Alpha, toutes les filles en rêvent. Pas moi !

Depuis ma naissance, on me répète que c’est mon destin. Eh bien, que le destin aille se faire voir. Je n’en veux pas, de cet Alpha ! Il est trop sombre, trop abîmé. En plus, j’ai un secret qu’il ne doit jamais découvrir : je ne suis pas un vrai loup.

C’est pour ça que je suis partie quand j’avais quinze ans et que j’ai tout quitté. Alors, dix ans plus tard, quand j’aperçois l’Alpha dans la rue, si dangereux, si séduisant, si puissant, je change de trottoir en baissant les yeux. Hors de question qu’il me remarque.

Manque de bol, je me retrouve une nuit en mauvaise posture, au mauvais endroit, au mauvais moment. Me voilà accusée du meurtre d’un membre de mon ancienne meute. Et l’Alpha est là pour me juger. Si je ne prouve pas mon innocence, je serai condamnée à mort. C’est la loi des métamorphes. Pas le choix, je dois trouver le vrai tueur.

Heureusement, l’Alpha ne m’a pas reconnue. Je suis loin de ressembler au vilain petit canard que j’étais lorsque je me suis enfuie. Pourtant, il sent que je suis spéciale. Il cherche la vérité. Il me cherche, moi. Mais s’il comprend qui je suis vraiment, je suis foutue.

Voyons, j’ai un tueur à débusquer, une meute de loups-garous énervés qui m’en veut, un secret dangereux à protéger, et un Alpha mortellement puissant sur les talons... Je vais m’en sortir, non ?

  

  

 

L'avis de Mélodie :


Tout d'abord, sachez que cette saga est un spin off de la saga Shadow Guild, que Marine a lu et dont vous pouvez trouver son avis sur le premier tome ICI. A priori, il vaut mieux commencer par Shadow Guild, mais bon, je ne l'ai pas fait, ça ne m'a posé aucun souci de compréhension, alors si Sombre lune vous tente, n'hésitez pas !


J'ai donc découvert un monde parallèle à Londres, empli de magie, de créatures surnaturelles et de guildes qui les regroupent. Eve fait partie de la guilde des ombres, mais elle cache sa vraie nature à tout le monde, ses amis, mais surtout son ancienne guilde qu'elle a fui. En réalité, elle appartenait à l'origine à la guilde des métamorphes et est la compagne destinée de l'Alpha, un loup-garou au sale tempérament, qu'elle préfère éviter.


Bon, comme rien ne se passe jamais comme prévu, elle ne va pas y parvenir encore bien longtemps. Au lieu de ça, elle va se retrouver accusée du meurtre d'un métamorphe, en plein milieu d'un bar qui en est empli. Pour se disculper, la presque fae décide de mener l'enquête, avec l'accord et sous la surveillance de l'Alpha. De quoi les rapprocher... non ?


Eve est un personnage attachant et qui nous réserve encore bien des surprises. Elle est forte, déterminée et ne manque pas de ressources. À ses côtés, on découvre l'univers et les personnages qui peuplent sans aucun doute la saga dont celle-ci est dérivée (difficile de ne pas s'en douter vu comme ils sont présentés).


L'enquête apporte du mystère, des révélations et plonge dans le passé de notre héroïne ainsi que de l'Alpha, qui n'a pas l'air si mal derrière son caractère revêche. Ce tome se dévore en un rien de temps et nous laisse sur notre faim quand on atteint la fin, car on en veut encore ! Bon, c'est un tome 1, ça tombe bien, il ne reste plus qu'à attendre la suite... Avec impatience, ou lire les tomes de Shadow Guild pour patienter !


Posts récents

Voir tout
bottom of page