top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Shadow Guild T1

Dernière mise à jour : 27 févr. 2023

Comme vous le savez, cette année nous sommes partenaires avec la maison d'édition Alter Real dont nous suivons en particulier les collections Romance et Imaginaire. Aujourd'hui, c'est un retour pour la partie imaginaire que nous vous faisons avec ce premier tome de la saga Shadow Guild.

 

Résumé : Je suis une fille bizarre. Enfin, c’est ce qu’on dit. OK, je ne suis pas du genre fêtarde et j’adore traîner dehors seule avec un raton laveur…


Et d’un coup, ma vie bascule. Parce que non seulement je suis accusée de meurtre (moi ?!), mais en plus, il paraît que j’ai des pouvoirs surnaturels (vous réalisez ? Moi, des pouvoirs ?) et que dans Londres se cachent des guildes magiques (le délire…). Et pour couronner le tout, les vampires existent (je rêve !) et mon seul espoir est un très sexy spécimen de cette espèce, qui a la légère particularité d’être aussi terrifiant et séduisant que le Diable en personne… Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le Diable de Valléesombre, et que presque tout Guild City lui appartient. Bref…


Certains disent que je devrais laisser tomber et me livrer à la police. Hors de question.

Pour m’innocenter, je vais résoudre ce meurtre moi-même. Même si ça signifie plonger dans un univers dangereux et côtoyer un vampire beaucoup trop attirant et au passé sombre. Je ferais mieux de l’éviter, mais si je veux m’en sortir, je n’ai pas le choix.

 

L'avis des Clonettes :


Si on peut dire une chose avec la saga Shadow Guild, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde ! L'action démarre d'entrée de jeu et ne s'arrête qu'à la dernière page. Dans ce roman, en plein cœur de Londres, nous faisons la connaissance de Carrow dont la vie n'est pas très reluisante. Elle n'a pas réussi à intégrer les forces de police, sa meilleure amie a été assassinée il y a un an, elle habite un appartement miteux et passe ses soirée à boire du vin au cubi en compagnie d'un raton laveur qui fouille les poubelles.


Sauf que Carrow a une légère spécificité. Elle peut voir des choses en touchant personnes et objets. Alors quand le raton laveur lui jette un vieux chiffon, Carrow visualise une nouvelle scène de meurtre similaire à celle de son amie. Elle n'hésite pas une seconde et fonce. De là, les ennuis s'accumulent, elle trouve le cadavre, a une vision d'un autre homme sur place, se fait arrêter et accuser de meurtre. Par chance, son unique ami dans la police l'aide à s'évader afin qu'elle puisse blanchir son nom.


Suivant le seul indice trouvé sur la scène de crime : des allumettes, Carrow va alors découvrir un univers parallèle dans Londres. Cette partie là m'a vraiment fait penser à Harry Potter avec le chemin de traverse, sauf que là c'est une ville entière qui est dissimulée : Guild City. Boutiques de sorcières, tours des guildes et bien sûr rencontre avec le Diable qu'elle a vu en vision sont au programme. Par chance, elle peut compter sur Mac, une voyante avec qui elle s'est vue devenir amie.


Je n'irai pas plus loin sur l'histoire pour ne pas spoiler trop l'intrigue, mais j'ai vraiment aimé l'ambiance et les personnages de cette saga. Mon seul bémol a été sur la taille du livre, il est très court et tout se passe sur très peu de jours et il y a peu d'obstacles finalement. J'ai eu l'impression parfois que ça allait trop vite et qu'on manquait d'immersion dans Guild City. J'espère qu'on aura plus de détails dans la suite de la saga, mais une chose est sûre je serai au rendez-vous pour lever les mystères notamment à propos du joyau ou de la prophétie des âmes sœurs maudites.



Posts récents

Voir tout
bottom of page