Wolf Queen T4 : Lune montante
- marinemelodieauteu
- il y a 5 heures
- 2 min de lecture
On se retrouve pour un avis sur un livre de notre partenaire Alter Real Éditions. Il s'agit du tome 4 de Wolf Queen, de Linsey Hall.

Résumé : Un amour impossible, une amnésie qui remet tout en question, et comme toujours chez Linsey Hall, de l’action et des rebondissements !
La malédiction de la Lune Noire va bientôt frapper. Je suis la dernière représentante de mon espèce. Une rareté, ou une anomalie. Pourquoi est-ce que ça tombe sur moi ? Maintenant, c’est à moi de sauver les loups-garous de la malédiction de la Lune Noire ! Pour aggraver les choses, à cause d’un sort, mon Alpha Lachlan m’a oubliée. Soudain, je suis une étrangère pour lui. Peut-être que c’est mieux ainsi. Car si notre amour se concrétise, je suis condamnée à mourir. Je n’ai plus qu’à l’oublier, moi aussi… Pas si simple, sachant qu’on doit travailler ensemble pour sauver les meutes de la malédiction. Pour quelqu’un qui est censé m’avoir oubliée, il est plutôt entreprenant ! Et il m’attire toujours autant… Sauf que notre amour est impossible. Bienvenue dans ma vie pourrie !
L'avis de Mélodie :
Avant tout, notez qu'il s'agit d'un retour sur un tome 4, donc il y a risque de spoilers sur les tomes précédents. N'hésitez pas à retrouver mes avis sur lceux-ci ici :
Quel plaisir de retrouver Wolf Queen ! Cette saga me plaît décidément beaucoup, et ce nouveau tome ne rompt pas le charme. En plus, ça commence fort !
En effet, l'histoire débute à peine que le Créateur attaque et lance un sort à Lachlan, qui oublie tout d'Eve et ne ressent plus leur lien d'âme soeur. Pourquoi a-t-il fait ça ? Quelles conséquences pour nos héros ? Eh bien, il se pourrait que ça soit une bénédiction en réalité, puisque leurs sentiments grandissants l'un pour l'autre risquent de faire basculer Lachlan au coeur de la malédiction contre laquelle il lutte depuis des années. Mais son amnésie suffira-t-elle à tenir Eve et Lachlan à distance ?
Bon, bah vous vous doutez que non, et tant mieux pour nous ! La romance se développe encore dans cet opus, et ils sont vraiment touchants (et chauds par moments^^)
Dans ce tome, comme dans les précédents, il y a très peu de temps morts. On passe de rebondissement en rebondissement, avec au passage plusieurs révélations et touches d'humour. Mention spéciale pour Ralph d'ailleurs, qui mériterait même d'être plus souvent présent.
Même si j'ai beaucoup apprécié ma lecture et que j'ai dévoré ce tome, j'ai trouvé que tout avait un peu l'air trop simple pour Eve. Elle ne gagne pas toujours, mais disons que les obstacles sont très vite surmontés, et c'est un peu dommage. L'inconvénient des romans courts, comme diraient certains !
En plus, c'est frustrant (mais dans le bon sens), parce qu'on sent qu'on touche à la fin, mais pas encore tout à fait ! Du coup, il me tarde de découvrir le prochain et dernier tome !
Comments