top of page

Ember falls

  • marinemelodieauteu
  • il y a 17 heures
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio paru chez Audiolib que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via Netgalley ! Il s'agit de Ember Falls de Alicia Garnier lu par Pierre-Henri Prunet et Audrey Botbol.

Résumé : Dans la petite ville d`Ember Falls, July Murray a deux certitudes : elle déteste Tate Grey depuis qu`il lui a volé son rêve et elle doit absolument remporter le concours de pâtisserie local pour sauver son salon de thé. Son seul obstacle ? Tate lui-même. À croire qu`il met autant d`énergie à être en travers de sa route qu`à être scandaleusement séduisant. Difficile d`imaginer qu`ils étaient inséparables par le passé... Dans leur routine quotidienne de piques assassines et de regards noirs, Tate débarque avec la proposition la plus inattendue et absurde qui soit : jouer sa petite amie devant ses parents qui désespèrent de le voir se ranger. Plus absurde encore ? Il se pourrait bien qu`elle dise oui.

L'avis de Marine :


Un roman dans la vibe "small town" dans le genre de Virgin River, The Hart of Dixie etc... je ne pouvais que craquer, en version audio en plus, impossible de passer à côté ! Côté audio, les deux narrateurs nous embarquent assez rapidement dans l'histoire, que ce soit du côté du présent ou du passé avec les flash-back de Tate. Seul léger bémol, j'ai trouvé que les personnages agés n'étaient pas très bien rendus ce qui m'a sorti de ma lecture parfois, mais c'est vraiment un détail, tout le reste était vraiment top. Diction lente, facilement écoutable en 1.25.


Du côté de l'histoire, on va suivre July, issue d'une famille considérée un peu comme les marginaux, un peu païens. En face d'elle, Tate, l'un des trois fils du pasteur qui ne peut s'empêcher de dénigrer la famille de July. Entre July et Tate, c'est un grand-huit d'émotions, meilleurs amis durant l'enfance, fachés à l'entrée au college, puis une relation en dents de scie jusqu'à divers événements clés dont celui qui va les replonger dans leur passé : la proposition de Tate pour du fake dating.


Il a besoin de stabilité pour que ses parents lui lâchent la grappe.

Elle a besoin qu'il abandonne sa participation au concours de patisserie pour pouvoir gagner et ainsi effacé ses dettes. Le deal est scellé sauf que certains règles viennent s'ajouter comme ne pas tomber amoureuse, ne pas coucher ensemble etc... Autant dire que July et Tate vont en enfreindre plus d'une et, par la même occasion, secouer la petite ville d'Ember Falls et faire resurgir des mensonges du passé.


C'est vraiment le mix d'ingrédients parfaits. Plein de personnages secondaires attachants (j'imagine qu'on va avoir droit à d'autres histoires dans cet univers ! En tout cas je croise les doigts... genre Mason ♥ et j'en passe ! ), de la romance, de la fraternité (ou son inverse :D), de l'amour familial, de la rédemption etc... Quelques petites longueurs par moments, mais rien de très gênant à la lecture.


Bref, poussez les portes d'Ember Falls, vous ne serez pas déçus.

コメント


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page