top of page
  • marinemelodieauteu

Trolls de Troy T1 (BD)

Et c'est reparti pour une BD grâce à #NetGalleyFrance et Delcourt, avec Trolls de Troy, de Christophe Arleston, Jean-Louis Mourier et Claude Guth.

 

Résumé : Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre de fondre le métal d'un regard. On trouve sur Troy toutes sortes de créatures, mais les plus redoutables pour l'être humain sont sans nul doute les trolls. Pourtant, ces terribles prédateurs sont sympathiques. Ils chassent le dragon, cueillent le paysan et possèdent d'innombrables recettes pour les accommoder. Deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, les aventures pleines d'humour d'un troll sauvage et d'une jeune fille.


 

L'avis de Mélodie :


Une BD mythique, dont tout le monde connaît au moins le nom, en tout cas pour Lanfeust de Troy. Je n'ai jamais lu toute la série en question, mais l'avait néanmoins commencée, alors je me suis dit qu'il serait intéressant de partir 200 ans plus tôt, avec les fameux trolls !


Au niveau du graphisme, on est dans la même ambiance que la série éponyme, avec un style un peu à l'ancienne qui n'a rien perdu de son charme. Les traits sont précis, les couleurs bien choisies et le tout porte à merveille l'ambiance. D'ailleurs, à ce propos, âmes sensibles soyez prévenues, les trolls ne sont pas des enfants de choeur !


Nous suivons donc un troll et son village, qui vit paisiblement, entre chasse à l'humain et éducation des plus jeunes. Le troll en question a adopté il y a des années une jeune humaine, que lui et sa chère et tendre ont élevée comme leur fille. D'ailleurs, elle ignore même ses origines et se croit troll.


Tout allait pour le mieux au village, jusqu'à ce qu'un détachement d'hommes décide de s'en prendre à eux. La trollesse humaine et son père vont se débattre de leur mieux pour survivre et sauver les leurs.


L'histoire est somme toute assez classique, ce qui ne gâche en rien notre plaisir, d'autant plus que la touche d'humour caractéristique de Lanfeust de Troy est bien présente. Ce premier tome met en place l'univers, les protagonistes et les antagonistes, mais on sent que quelque chose de plus profond se cache derrière nos premières découvertes.


Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette BD et vous la recommande donc !

Posts récents

Voir tout
bottom of page