The Long Game
- marinemelodieauteu
- 20 févr.
- 3 min de lecture
Aujourd'hui zoom sur une roman paru chez J'ai Lu, signé Elena Armas lu grâce à Netgalley. Il s'agit de The long Game, une romance contemporaine !

Résumé: Adalyn Reyes a consacré sa vie aux Miami Flames. Pourtant, lorsqu'une vidéo d'elle se battant avec la mascotte de l'équipe devient virale sur les réseaux, son club l'exile à Green Oak, petite bourgade de Caroline du Nord, pour reprendre en main l'équipe locale.
Ce coup du sort serait-il l'occasion pour Adalyn de prouver sa valeur ?
Ses espoirs s'envolent quand elle découvre que les joueuses portent des tutus à l'entraînement (pas pratique), qu'elles ont des chèvres de compagnie (manque de discipline), qu'elles sont immédiatement terrifiées par leur nouvelle coach (contre-productif) et... qu'elles n'ont que neuf ans.
Adalyn pensait avoir touché le fond, jusqu'à ce qu'elle rencontre son voisin. Ancien gardien professionnel grincheux - voire franchement hostile -, Cameron Caldani a l'air bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues...
L'avis de Marine :
C'est le résumé qui m'a donné envie et ce n'est qu'après avoir sélectionné ce roman que j'ai réalisé qu'il était de Elena Armas, l'auteure notamment de The American roommate experiment que j'avais lu et apprécié et dont vous pouvez trouver la chronique par ici.
On va ici suivre Adalyn qui après un pétage de plombs dans les règles de l'art se voie mise à l'écart de l'équipe de football de son père, équipe dont elle espérait prendre les rênes un jour. En plus d'être la risée de la toile, elle est obligée de plier l'échine face à celui qu'elle s'échine à rendre fier. On comprend assez vite qu'Adalyn contient toutes ses émotions sous un masque de froideur et de rigidité. L’événement qui l'a conduite au fin fond du monde devait finir par arriver et on regrette même qu'elle n'ait pas refait le portrait à un certain David dans la foulée... Bref, Adalyn est envoyée dans les montagnes pour un projet de "charité" le temps que tout cela se tasse.
J'ai adoré la première moitié du récit qui regroupe pas mal de thèmes que j'adore. Proximité forcée = elle a loué un cabanon voisin à celui du Coach qu'elle va superviser.
Small town = en dehors de l'équipe des filles, il y a plus de chèvres que d'humains dans cette histoire (un coq et des chats aussi).
Grumpy vs grumpy = disons que ni elle ni le Coach n'ont envie de mettre de l'eau dans leur vin au départ.
Clairement j'ai dévoré toute cette 1ere moitié mais ensuite j'ai été un peu freinée dans ma lecture pour plusieurs points, notamment un que j'avais déjà noté dans son précédent roman : des longueurs. On danse autour du pot comme dirait la mère d'Adalyn et si je suis une grande adepte du slowburn, ici encore j'ai trouvé que cela n'amenait rien de plus. Il l'appelle déjà 'mon coeur', ils se sont plus ou moins déjà dit qu'ils étaient attiré l'un par l'autre, ils vivent ensemble... mais non, ils ne concrétisent toujours pas... Quand cela arrive enfin, je n'ai pas vraiment apprécié le personnage masculin dans l'intimité. Lui qui était vraiment "parfait" (avec ses défauts et qualités, mais toujours là pour elle), va devenir le cliché des scènes de sexe avec des "gentille fille" "jouis pour moi" "au lit c'est moi qui commande".
Bref, vous l'aurez compris, la 2eme partie du récit a douché mon enthousiasme alors que je pensais partir vers un coup de ♥. Il y a beaucoup de révélations importantes à la fin et j'aurais préféré qu'on développe cette partie plutôt que tourner en rond dans leur histoire car il y a de la matière.
La fin promet un tome compagnon et je pense le lire malgré tout, puisque je me suis attachée à la petite ville de Green Oak et à ses "quelques" habitants !
Σχόλια