top of page
marinemelodieauteu

The American roommate experiment

Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio que nous avons eu la chance de pouvoir écouter grâce à Lizzie et #NetGalleyFrance ! Il s'agit de The American Roommate experiment de Eena Armas lu par Gary Fossier-Renna et Sandra Vandroux.

 

Résumé : Rosie Graham a un problème. Plusieurs, en fait. Elle vient de quitter un emploi bien rémunéré pour se consacrer à l’écriture de romans d’amour. Elle n’en a pas parlé à sa famille et souffre d’un terrible syndrome de la page blanche. Puis le plafond de son appartement new-yorkais s’écroule littéralement sur elle.


Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter. Et l’adorable Lucas semble vouloir venir à son secours tel un chevalier espagnol en armure étincelante pour l’aider à retrouver l’inspiration. Sauf qu’il se promène avec une serviette autour des hanches, a un sourire distrayant et un accent irrésistible. Oh, et il cuisine…

 

L'avis de Marine :


Tout d'abord, il faut savoir que ce roman est le tome compagnon de The Spanish love déception, roman que je n'ai pas lu ! Cela ne dérange en rien la compréhension de celui-ci et donne même envie de connaître l'histoire de Lina et Aaron. En version audio, on a droit à deux narrateurs différents, aussi agréable l'un que l'autre, un régal !


Dans cette romance, on retrouve des tropes que j'adore, notamment celui de la colocation, dans ce cas-là c'est à coupler avec la proximité forcée puisque les deux héros doivent partager un studio ! Elle s'installe chez sa meilleure amie pendant la durée des travaux sans savoir que lui doit arriver d'Espagne pour passer quelques semaines à New York. Leur rencontre est assez drôle et épique et marque pas mal le début de leur histoire et leurs tempérament respectifs.


Le petit plus : l'héroïne est écrivaine, atteinte du syndrome de la page blanche, car elle se met trop la pression, aussi le bel Espagnol va faire en sorte de l'aider à retrouver l'inspiration. Sauf que Rosie est auteure de romance, alors quoi de mieux que des rendez-vous avec son colocataire sexy pour l'aider dans son blocage ?


Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est leurs caractères fondamentales bons. Pas de bad boy ici, on est sur deux êtres qui subissent leurs peurs. Lui ne pense pas être à la hauteur, car sa vie est sens dessus dessous, elle ne se pense pas assez digne d'être aimée. Ensemble, ils vont se soigner, s'épanouir.


Seul bémol sur ce roman, sa longueur. J'ai vraiment senti qu'il y avait beaucoup de passages creux qui auraient pu être réduits pour amener plus de tension entre eux, notamment dans la première moitié. En dehors de cela, c'est une belle histoire que je conseille à tous les adeptes de feel-good. Ici on est sur un roman doudou, de ceux qui font du bien à l'âme.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page