top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Zombillénium T6 (BD)

Dernière mise à jour : 14 févr. 2023

Grâce à #NetGalleyFrance Mélodie continue de se régaler de BD en tout genre. Cette fois, c'est Zombillénium, publié chez Dupuis, qui a attiré son attention. Vous voulez savoir pourquoi ? C'est parti !

 

Résumé :

Le parc d'attractions Zombillénium, qui garde toujours prisonniers des dizaines de visiteurs, est convoité par de nombreux démons, chacun désireux d'en devenir actionnaire majoritaire. Seule méthode d'arbitrage acceptée de tous : le Sabbath Grand Derby, épreuve sportive aussi violente qu'inventive où s'affrontent cinq sorcières auxquelles vont être donnés en pâture les visiteurs du parc... Parmi les candidates, une certaine Gretchen, décidée à jouer son va-tout puisqu'elle ne peut compter sur l'aide d'Aurélien-Baphomet... Les spectateurs du Sabbath Grand Derby, retransmis comme un banal programme de téléréalité, vont en prendre plein les yeux ! Gretchen, elle, risque d'en prendre plein la figure... Le plus spectaculaire des tomes de Zombillénium vous attend, pour un final en apothéose, où l'action n'enlève rien à l'émotion ni à la critique sociale. Du grand art, dans tous les sens du terme !

 

L'avis de Mélodie :


Bon, la couverture m'a tellement attirée que j'ai fait fi du numéro "6" qui y est noté... Tant pis pour moi, mais je ne boude pas mon plaisir quand même !


Zombillénium dépeint un univers original avec ce parc d'attractions si particulier, que les démons s'arrachent autant qu'ils peuvent. Sorcières, monstres, squelettes, zombies, démons, vampires... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a l'embarras du choix !


Dans ce sixième et dernier tome, on suit Gretchen, sorcière, qui cherche à mettre des bâtons dans les roues aux démons. Pour ça, elle va devoir participer au Sabbath Grand Derby, une épreuve sportive particulière... Les sorcières s'affrontent, les humains périssent, les démons jubilent, les monstres se régalent.


Bon, en prenant l'aventure au 6è tome, certaines informations me manquaient bien entendu, mais je n'en ai pas moins apprécié la lecture et j'ai même envie de lire les tomes précédents ! Les illustrations sont très belles, l'humour est présent, l'émotion aussi, ainsi que la magie, de quoi concocter le parfait cocktail pour moi !

Posts récents

Voir tout
bottom of page