top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Witch club (BD)

Et on repart pour des BD grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, chez les éditions Dargaud, avec Witch Club, par Cédric Mayen et Sandra Cardona.

 

Résumé : Le Witch Club tremble ! La Bruja, la doyenne et la plus puissante des sorcières du Conseil, veut lancer, contre l'avis de ses soeurs, « un sort révolutionnaire qui fera entrer la magie dans une autre ère » ! Mais alors qu'elle est sur le point d'accomplir ce nouveau sort, elle disparaît dans d'étranges circonstances. Pour ne rien arranger, Barbouillard, son démon domestique laissé sans supervision, invoque accidentellement le Diable en personne ! Au même moment, sa nièce Norah, une « sans-magie », s'inquiète d'être sans nouvelles de sa tante et décide de se rendre chez elle. Alors qu'elle entre dans le manoir de La Bruja, elle interrompt l'invocation diabolique. Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux et condamné à rester sur Terre ! Pour retrouver sa tante, Norah, obligée de trimballer Lucifer sur son dos, se lance dans une enquête qui la mènera aux quatre coins du monde, jusqu'à la porte de l'Enfer... sans se douter que sa vie et son destin de sorcière sont en jeu ! Sororité, fantasy et humour au menu de ce « Witch Club » qui ravira les jeunes amateurs et amatrices du genre ! Sandra Cardona au dessin, et Cédric Mayen au scénario, s'en donnent à coeur joie dans ce récit d'initiation magique et déploient un univers imaginaire où les sorcières sont reines. Bienvenue dans le Witch Club !

 

L'avis de Mélodie :


Très jolie couverture, titre qui parle de sorcières, bien sûr que je me jette dessus !


Pour commencer, un petit mot sur les illustrations. Elles sont très belles, les couleurs douces et le nombre de détails est parfois impressionnant. En effet, dans les pages représentant la ville par exemple, l'architecture et le nombre de passants démontrent lle talent de l'illustratrice, même si parfois, on a la sensation de fouillis, ce qui en réalité correspond plutôt bien à la ville en question.


Nous suivons l'histoire de Norah, jeune femme sans-magie, qui se lance sur les traces de sa tante disparue. Pour l'aider, elle aura... une moitié de Lucifer puisqu'elle a interrompu son invocation. Ce duo est à la fois drôle et touchant. Le diable ne manque pas de répartie et j'ai beaucoup souri face à ses diverses mimiques.


Le récit est entraînant, les personnages croisés font référence à nos connaissances et c'est amusant de les voir de telles ou telles façons. L'univers crée a été bien pensé et j'accroche tout à fait à ce type de vision. La magie est bien entendu présente et même si les sorcières paraissent un peu faibles en dépit de leur position élevée dans la hiérarchie, j'ai apprécié leur représentation.


Cette aventure rocambolesque mérite le détour, jusqu'à la conclusion que je vous laisse bien entendu découvrir, mais qui m'a aussi beaucoup plu ! Bref, vous l'aurez compris, je vous recommande cette BD !


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page