On continue dans les BD grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, chez les éditions Dupuis, avec le tome 1 de Trésor, par Pauline de La Provôté et Jean-Baptiste Saurel.
Résumé : Brigantin, le vieux navire de la mère de Trésor, reste à quai. Tout comme son père d'ailleurs, échoué dans ses souvenirs et ses regrets depuis que sa femme, réputée grande baroudeuse, a disparu. Tout cela n'empêche pas le petit garçon de 9 ans de jouer aux pirates avec ses potes Dico, Yav, et Noisette sur le vénérable bateau. Jusqu'au jour où Gaspard Pivoleux, un collectionneur bien louche, oblige le père de Trésor à lui vendre Brigantin... Révolté, et très attaché au seul souvenir qui lui reste de sa maman, Trésor décide d'embarquer avec son équipage et de mettre les voiles vers une incroyable chasse au trésor... Mais Pivoleux, qui semble avoir un plan secret concernant Brigantin, ne l'entend peut-être pas de cette oreille... L'aventure, le danger et même la magie vont dès lors rythmer la vie de cet équipage improbable, courageux et... inexpérimenté !
L'avis de Mélodie :
Et encore une BD ! Certes plutôt jeunesse, mais depuis quand ça me dérange ? La couverture m'a encore une fois donné envie de découvrir cet ouvrage. Couleurs vives, têtes d'enfants amusantes, ça sentait l'aventure à plein nez, moussaillon ! Oups, je me suis laissée porter par l'ambiance.
En effet, nous suivons Trésor, Dico et Yav, trois enfants qui jouent aux pirates sur le bateau que la mère du premier lui a laissé avant de disparaître. Un bien auquel il tient donc beaucoup. Malheureusement, son père décide de le vendre à un étrange collectionneur, accompagné d'un garde du corps encore plus surprenant...
Hors de question ! Trésor décide de sauver son navire, et pour ça, il n'hésite pas à entraîner ses amis dans une chasse au trésor. Aventure, humour, découvertes surprenantes et entraide, voilà de quoi bien rythmé cette histoire fantastique !
Un premier tome qui promet une très belle aventure de pirates, avec des personnages hauts en couleurs et des illustrations pleines de peps. Vivement la suite !
Comments