Pour cette semaine spéciale sur les secrets, on ouvre le bal avec un manga que Mélodie, la Clonette amoureuse du genre, a adoré !
Mangaka : Natsumi Aida
Éditeur français : Delcourt
Nombre de tomes : 25 (série complète)
Résumé du tome 1 :
Nika a un secret. Alors qu'elle affiche en public un caractère charismatique et une apparence soignée, en privé elle devient débraillée et vulgaire. Mais un nouvel élève Arata perce son secret. Ils concluent un pacte tous les deux.
L'avis de Mélodie :
J'ai découvert et lu ce shôjo il y a un moment maintenant, mais il fait partie de ceux que je garde précieusement dans ma bibliothèque (bon dans un carton pour le moment, mais il y retournera !)
Switch girl, c'est l'histoire de Nika, lycéenne populaire, qui fait très attention à son image. Enfin ça, c'est en public... car lorsqu'elle est chez elle, Nika se transforme. Adieu le maquillage et les vêtements ajustés, bonjour le confort d'un pilou bien large, d'une culotte de grand-mère et d'une coupe de cheveux qui assure qu'aucune mèche ne vienne la déranger !
Vous imaginez si quelqu'un découvrait son secret au lycée ? L'horreur ! Mais bien sûr, c'est ce qu'il va se passer... Tant qu'à faire, pas par n'importe qui !
Arata vient d'arriver dans le lycée de Nika. Il cherche à rester discret en portant des lunettes beaucoup trop grosses pour laisser voir son visage. Seulement voilà, lui aussi a un secret : tel Superman, s'il se montre sans lunettes, toutes les filles craquent pour lui !
Chacun va découvrir le secret de l'autre, ce qui va les conduire à conclure un marché pour que leur secret respectif soit préservé. Vous voyez la cause du rapprochement à la base ? Eh oui, Switch girl est un shôjo, il y a donc de la romance ! Et pas qu'un peu ! Les couples qui se forment sont parfois improbables, mais toujours très mignons et on finit par s'attacher à tous les personnages, même les plus fous.
Toutefois, Switch girl ne s'arrête pas là. Sur les 25 tomes de la série, de nombreux sujets de société, principalement liés l'adolescence sont abordés. Confiance en soi, découverte de la sexualité, mais aussi harcèlement, drames...
Oui, parfois, notre cœur se serre et une larme ou deux pointent le bout de leur nez, mais Switch girl reste un manga très drôle dans l'ensemble, que je recommande chaudement !
Comments