top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : Game Over T21 (BD)

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

Ça faisait longtemps (comment ça, non ?), Mélodie revient avec un avis sur une BD grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, elle est repartie du côté des éditions Dupuis, qui lui ont permis de lire un tome d'une série bien connue : Game Over.

 

Résumé : Le principe du jeu vidéo de Game Over ? Un petit barbare (pas toujours super adroit, il est vrai...) doit sauver une princesse (pas toujours super maligne, avouons-le...). De ce postulat limpide, Midam le génie du gag et toute sa team orchestrent des situations toujours plus loufoques et inattendues, dégénérant systématiquement en éclats de rire et d'hémoglobine ! Un humour transgressif mais résolument tous publics, plébiscité plus que jamais par les lecteurs du journal Spirou, qui trouvent dans ce prolongement de l'univers de Kid Paddle l'occasion de se régaler de l'intrusion des célèbres Blorks ! Game Over ? Au bout de 21 tomes, on redemande toujours du « Same player shoot again ». Une longévité exceptionnelle dans le monde de la BD.


 

L'avis de Mélodie :


Même si je connaissais la série de nom, c'est le premier tome que je lis (honte à moi !) Vous l'aurez compris si vous avez lu le résumé, le principe est simple, le barbare ne sauve jamais la princesse...


L'humour est au rendez-vous, porté par un style de dessin tout à fait adapté. D'ailleurs, ça tombe bien, car il n'y a en fait pas de texte ici, hormis quelques cris ou exclamations d'horreur.


Les planches s'enchaînent avec fluidité, on rit, on grimace, on se tape la tête de dépit tant les situations catastrophiques auraient pu être facilement éviter... mais dans ce cas, le Game Over n'apparaîtrait pas !


En ce qui me concerne, j'y ai trouvé un petit air de Happy Tree Friends, une série animée mettant en scène des animaux qui finissent à chaque fois très mal, même si cette dernière est tout de même plus gore que cette BD. Dans Game Over, il y a du sang, mais rien d'horrible, sauf si vous êtes une âme très sensible.


Vous l'aurez compris, cette BD mérite son succès, d'autant plus que malgré 21 tomes, les auteurs parviennent à se renouveler et à inventer de nouvelles façons de "perdre" pour ce pauvre barbare et sa princesse. Une série qui vaut donc le détour !

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page