Mélodie se régale encore et toujours de BD grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois, ce sont les éditions Delcourt qui ont attiré son attention, avec Celle qu'il n'attendait pas, de Makyo et un collectif.
Résumé : Et si une simple maison avait une vocation d'extraordinaire transformation ? Un récit initiatique de Makyo. Camille passe tout son temps libre devant une grande bâtisse sans que personne ne comprenne à quoi elle rêve. Mais un beau jour, le propriétaire Roland Mars, un vieil écrivain discret, l'embauche pour des travaux subalternes. Construite sur le modèle du temple de Louxor, la maison se révèle être un lieu initiatique duquel la jeune femme ne ressortira pas comme elle y est entrée...
L'avis de Mélodie :
Un titre intrigant, une belle couverture, voilà de quoi me donner envie ! J'ai donc plongé dans cette BD, un tome unique pour une fois !
Nous suivons l'histoire de Camille, jeune femme qui travaille dans un bar et passe son temps libre devant une grande bâtisse. Une lubie que sa collègue et amie ne comprend pas. Pourtant, Camille a un lien avec celui qui y vit, un vieil écrivain, Roland Mars. Un lien ténu, mais qui a pourtant de l'importance pour elle. Déterminée, Camille attend le jour où l'écrivain lui ouvrira les portes de cette étrange bâtisse.
Lorsque ce jour arrive, Camille était loin de s'attendre à ce qu'elle va y découvrir. Son voyage ne fait que commencer. En dehors de la maison, Camille continue sa vie, mais s'y trouve de moins en moins à sa place. Sa conscience s'éveille, ses envies s'exacerbent.
Cette histoire est originale, portée par de belles illustrations. Les effets morphing sont particulièrement bien retranscris. Les révélations apparaissent peu à peu, même si certaines zones d'ombre sont laissées à l'intention du lecteur.
J'ai effectué un étrange voyage au côté de Camille, un de ceux qui fait réfléchir tout en laissant perplexe. Surprenant phénomène, qui n'est pas pour autant désagréable. En réalité, il m'est difficile de vous en dire plus sur cette BD, car l'effet de surprise est important, il fait partie du chemin. Allez-vous le parcourir à votre tour ?
Comments