On continue dans les BD grâce à #NetGalleyFrance. Cette fois encore chez les éditions Dupuis, avec Marécage, par Antonio Zurera.
Résumé : Le Marécage. Un territoire maudit, aux contours indéfinis, peuplé d'étranges créatures. Un territoire dangereusement inhospitalier, où l'on n'envoie que les pires criminels. Mais un territoire où Ariston Bergère, capitaine de la Garde du Palais royal de Palantia, va dissimuler Ysaut, bébé héritier du trône au centre de trop de complots. Une mission courageuse et louable. Mais qui va très vite mal tourner. Car la princesse mourra... À moins qu'il ne se trouve un moyen de garder vivant son nom... De quoi pousser ses nombreux ennemis à sortir de l'ombre pour une terrible traque, dans laquelle sera prise une mystérieuse aventurière masquée : Sombra... Quand un maître du design et du dessin animé compose un univers de fantasy animalière convoquant la puissance du Loisel de La Quête de l'oiseau du temps, il est recommandé de bien s'accrocher à son fauteuil avant toute lecture... Attention : choc graphique !
L'avis de Mélodie :
Une aventure de fantasy, un marécage, me voilà !
Tout d'abord, un mot sur les graphismes. Le résumé annonce la couleur : "choc graphique" et il fait bien, car c'en est en effet un ! En ce qui me concerne, je n'ai pas été convaincu par le style, que j'ai trouvé un peu fouillis, même si j'ai apprécié les jeux de couleurs.
Voilà qui est dit, continuons avec l'histoire. Elle est plutôt classique au départ, complot pour le trône, famille royale assassinée, un brave soldat tente de sauver la princesse in extremis. Là où ça devient plus original, c'est par rapport aux êtres vivant dans le marécage, et notamment Sombra, l'aventurière masquée au sacré caractère. L'univers fantasy se développe ici et on découvre des créatures encore jamais vues.
Dans ce premier tome, les choses se mettent en place et on découvre de nombreux personnages. L'histoire se complexifie et laisse entendre une suite intéressante. Malheureusement, ça n'aura pas suffi pour moi, car tous les changements de point de vue m'ont perdue au lieu de me permettre de m'attacher assez à un personnage pour avoir envie de continuer.
Comments