On continue avec les BD, cette fois avec le tome 1 de Kaleidos, de Motus, Lucio Leoni et Emanuela Negrin. Une histoire publiée chez Delcourt, découverte grâce à #NetGalleyFrance.
Résumé : Kaleidos est un monde fantastique délaissé par ses dieux sur lequel les différents peuples expérimentent pour la première fois le libre-arbitre. Un univers tout public bourré d'action et de personnages attachants.
Le jeune Jharzafat est un velkuin plutôt adepte du récurage de bibliothèques à la serpillère que de l'exploration du monde sauvage et de l'étude sur le terrain de la faune qui le peuple. Mais lorsqu'il se trouve sur le chemin de Qwydine, une princesse paltrii, et de sa dangereuse et fougueuse nurse-guerrière, son destin va prendre une tournure qu'aucun oracle de Kaleidos n'aurait pu prédire.
L'avis de Mélodie :
Une BD avec une bonne ambiance fantasy sur la couverture, bien sûr que ça m'intéresse ! J'ai donc plongé dans Kaleïdos.
Les illustrations intérieures sont aussi belles que celle de la couverture, colorée, avec des personnages bien dessinés et des créatures originales et merveilleuses (ou flippantes, selon les cas...)
L'univers, basé sur un kaléïdoscope de cristaux est intéressant et bien pensé. La raison du déséquilibre du monde tels que ses habitants le connaissaient aussi. La disparition d'un cristal a provoqué l'apparition du libre-arbitre, ce qui met en périple la paix. Je ne sais pas vous, mais cette idée me rend plutôt ironique. Les êtres vivants, risquer de détruire un monde juste parce qu'ils veulent certaines choses ? Étrange...
Ce premier tome est assez court, mais présente déjà deux personnages principaux et deux secondaires, assez hauts en couleurs, ce qui promet pour la suite. La pointe d'humour présente m'a bien entendu plu et les prémices de ce qui s'annonce un joyeux bordel aussi. Vous l'avez compris, j'ai hâte de découvrir le deuxième tome !
Comments