On se retrouve pour une nouvelle chronique BD grâce à #NetGalleyFrance, cette fois avec le tome 1 de Emmy et les derniers elfes, de Véronique Barrau, Carbone et Hortense Pien, paru chez Jungle.
Résumé : Elfes des Lumières ou Elfes des Ténèbres, quel sera votre clan ?
Née d’un humain et d’une elfe des Lumières, Emmy apprend par inadvertance l’existence d’Evan, son demi-frère disparu dans le monde elfique. Quel choc ! Mais ce n’est que le début des surprises : Emmy se découvre des pouvoirs magiques, avant de se retrouver par miracle face-à-face avec Evan. Après la joie des retrouvailles, vient le temps de l’action. Si Evan a pu échapper à Torik et ses elfes des Ténèbres, ce n’est pas le cas des elfes des Lumières, retenus prisonniers.
Dès lors, les elfes exilés sur Terre doivent se réunir au plus vite afin de sauver les leurs.
L'avis de Mélodie :
Une nouvelle BD, cette fois avec des elfes, de quoi me ravir ! En plus, la couverture est sublime et indique clairement une dualité entre lumière et ténèbres, ce qui intrigue. Et, on ne va pas se mentir, il y a un loup. Rien que ça, c'est suffisant, non ?
Nous rencontrons Emmy, demi-elfe qui en sait très peu sur le passé de sa mère. Adolescente, plutôt têtue et peu patiente, elle va découvrir par hasard qu'elle a en réalité un demi-frère, Evan, disparu dans le monde elfique. De quoi choquer ! Perturbée par cette révélation, Emmy va en plus découvrir qu'elle dispose de pouvoirs magiques, dont la capacité à se transformer en loup.
Bon, s'il n'y avait que ça, ça irait, non ? Sauf qu'avec ces révélations en arrivent d'autres, dont le fait que les elfes de Lumière ont en fait été obligés de quitter leur terre natale à cause des elfes des Ténèbres, qu'ils sont très peu nombreux et qu'ils sont en danger. Peu nombreux, mais très puissants !
L'histoire est riche en rebondissements, les illustrations sont superbes et la magie est fantastique. J'ai beaucoup aimé découvrir cette BD, même si la naïveté de l'héroïne m'a paru exagérée. Certes, elle est jeune, mais on ne saute quand même pas dans les bras du premier inconnu qui se prétend de la même famille... Bon, c'est toujours évident de critiquer avec un regard externe, beaucoup moins si on est concernés, alors je lui pardonne !
Les pouvoirs sont variés et bien mis en valeur par les illustrations, et ce premier tome est assez long pour bien nous tenir en haleine jusqu'au bout et nous donner envie de lire la suite !
Comments