On continue avec les BD grâce à #NetGalleyFrance, cette fois chez Dupuis, avec le tome 2 de Elliot au collège, de Théo Grosjean.
Résumé : Le « légèrement stressé » jeune Elliot est entré au collège. Cette véritable boule d'angoisse qu'il ressent en permanence prend vie à ses côtés et le guide dans les méandres de la grande école. Elliot devient rapidement populaire grâce à une vidéo de danse complètement improvisée qui le transforme du jour au lendemain en star de Tic Toc. Il se rapproche d'Églantine... et s'éloigne de son pote Hari. Mais sa nouvelle popularité rend Elliot un peu méprisant, ce qui finit par rapprocher Églantine de Bastien, son pire ennemi. Décidément, la cinquième va être, une fois de plus, une année difficile à vivre pour notre héros !
L'avis de Mélodie :
Quel plaisir de retrouver cette BD qui aborde avec originalité et sincérité les difficultés du collège !
Tout d'abord, si vous voulez commencer par le commencement, retrouvez ma chronique du tome 1 ICI.
Nous retrouvons donc Elliot, Églantine, leurs boules d'angoisses vivantes, et Hari. Dans ce tome, Elliot va découvrir la célébrité sur les réseaux sociaux grâce à une danse ridicule qu'Hari a filmée et postée pour lui. Un événement qui va avoir des répercussions sur sa vie au collège bien entendu. Dans le bon sens, ou peut-être pas tout à fait... Porté par son succès, Elliot va changer, au point de ne plus plaire à Églantine avec qui les choses se passaient pourtant bien.
Entre amitié, amour et vie virtuelle, Elliot ne sait plus où donner de la tête et ça se voit ! Du coup, l'angoisse a toujours bien sa place et grossit même en fonction des moments. Ce n'est pas toujours évident de faire attention à ses amis quand on est plongé dans une autre relation, mais les vrais amis, ça se dispute et se rabiboche, non ?
Ce tome est dans la continuité du premier, amusant, bienveillant et surtout plein de messages intéressants. J'ai beaucoup aimé la conclusion qui apporte une dimension plus réaliste encore, ainsi que l'histoire de Bastien, qui n'est peut-être pas qu'un gros lourd...
コメント