top of page
  • marinemelodieauteu

Dark Fairytales T1

Aujourd'hui, on vous propose un avis sur une romance publiée chez Bookmark, collection Infinity, il s'agit de : Dark Fairytales T1 - La malédiction de roses de K.F. Breene.

 

Résumé : La bête.

La créature qui hante la Forêt Interdite - et mes pires cauchemars. Le prince dragon.


Afin de sauver ma famille d'une malédiction qui tue tout le royaume à petit feu, je me vois dans l'obligation de m'infiltrer sur le territoire de la bête. Ce ne sera pas la première fois, j'en suis toujours ressortie. Mais cette fois sera différente.


Devenue sa prisonnière, je découvre que derrière la bête se cache un homme puissant, inquiétant et difficile. Il est le dernier métamorphe. Mais sera-t-il notre sauveur à tous ? Pour ma part, j'ai bien peur qu'il ne signe ma perte.

 

L'avis de Marine :


Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez alors que nous avons un faible pour les revisites de contes et en particulier celles de La Belle et la Bête ! C'est tout d'abord la version reliée avec jaspage qui a attiré mon attention, une pure merveille ! Alors quand j'ai vu que la version numérique était disponible, j'ai pensé que ce serait une bonne idée pour savoir si j'allais craquer en librairie même si je dois reconnaître que la mention de récit érotique a fait naître quelques doutes en moi. En effet, si l'érotisme ne me dérange pas, je suis néanmoins difficile à ce sujet !


Je ne vais pas faire durer le suspense en allant droit au but : j'ai autant adoré que détesté ce roman. Qu'est-ce qui m'a plu ? L'univers ! J'ai retrouvé les codes du conte d'origine, mais avec pas mal de particularités spécifiques à ce roman. Ici, les créatures sont des métamorphes dragons ou des démons incubes. Toutefois, ce qui m'a le plus plu c'est le lien à la nature et particulièrement aux plantes qui occupe une grande place dans l'histoire. En effet ces plantes sont essentielles pour confectionner des élixirs et vont être le point de rencontre entre la Belle et la Bête. Tout ce qui a trait à l'univers est très bien écrit et décrit, immersif. L'amour et le soin porté à la flore est le point central de l'histoire, un très bon point !


Là où vraiment je n'ai pas adhéré, c'est tout ce qui fait de ce récit, un récit érotique. Pourtant, cela commençait bien avec une justification des dérives. En effet, le roi démon a envoyé ses démons incubes et ce sont eux qui instillent une atmosphère de dépravation. Le sexe est donc omniprésent, mais pas gratuit, j'ai apprécié qu'il y ait un cadre logique. Ce qui vraiment m'a déplu c'est la vulgarité. Par moments, j'ai même eu la sensation qu'on lisait une fanfiction écrite pour faire rire les copines tant certaines scènes relèvent plus des phrases de L'exorciste que d'un bon film érotique.


Du coup, selon les moments, j'ai eu la sensation de lire deux récits totalement différents, ce qui m'a beaucoup frustré, car le potentiel est là, on a envie de connaître la suite. Ce côté un peu poussif plaire sans doute à certain-e-s, mais du coup ça n'a pas vraiment fonctionné pour moi !



Posts récents

Voir tout
bottom of page