top of page

Constance et les ombres T1 (BD)

  • marinemelodieauteu
  • 19 juin
  • 2 min de lecture

On se retrouve pour un retour BD ! Il s'agit du tome 1 de Constance et les ombres, de Chabbert et Russo, publié aux éditions Dupuis.

Résumé : Dans cette riche demeure du début du XXe siècle, Constance pourrait vivre heureuse. Mais voilà : ses parents, inquiets pour sa santé ? pourtant excellente ?, la maintiennent dans un étrange isolement, aussi bien physique qu'affectif, alors que dehors rôdent d'étranges loups spectraux que seule Constance peut voir... Heureusement, la jeune fille a trouvé un ami : Horace, un gentil monstre qui veille sur elle depuis sa naissance et qui éclaire ses journées du soleil tout neuf de l'amitié ! De quoi faire oublier à Constance la mystérieuse disparition de son grand frère, la dureté de ses parents, la pesanteur de certains secrets familiaux mais surtout l'ombre des loups qui se rapprochent et n'attendent que l'occasion de trouver un passage pour l'atteindre...


Entre Dickens et Stephen King, Constance va vous faire frissonner de peur et d'émotion(s) dans cette palpitante aventure initiatique mêlant fantastique, secrets de famille et amitié.

L'avis de Mélodie :


Une couverture avec une demoiselle bien habillée et une ombre qui fait penser à un monstre, voilà de quoi attiser ma curiosité ! Je remercie d'ailleurs #NetGalleyFrance et les éditions Dupuis pour l'envoi de ce SP numérique.


Un mot d'abord sur les illustrations, qui sont très belles, avec beaucoup de détails et un trait fin, qui passe avec aisance entre les décors, les être humains et les créatures effrayantes. Le tout renforce l'ambiance de la BD avec brio.


Au niveau de l'histoire, nous découvrons Constance à sa naissance, ainsi que le fonctionnement du monde envers certains enfants. Un protecteur veille sur eux jusqu'à leurs 2 ans, puis leur laisse un talisman à son départ. Sinon ? Eh bien, on ne sait pas trop au départ !


Ensuite, Constance a grandi et a l'interdiction de sortir de chez elle depuis la disparition de son grand frère. Ses parents apparaissent comme des gens très stricts, qui ne lui laissent pas la moindre liberté. Autant dire que Constance étouffe, au point de se mettre en colère et de casser par mégarde le talisman. Dès lors, d'énormes ombres de loups s'approchent d'elle...


Ce premier tome se lit rapidement et place le décor ainsi que les personnages. On s'attache assez vite à Constance, on découvre horreur certaines vérités. Par contre, on touche à peine à cette histoire d'ombres de loups, porte grande ouverte vers la suite de l'histoire... dans les prochains tomes !

Comentarios


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page