Allunia T2
- marinemelodieauteu
- 29 avr.
- 2 min de lecture
On se retrouve pour un retour dans le cadre notre challenge lecture ! Il s'agit du tome 2 d'Allunia, écrit par Tiphs et publié chez Plume Blanche éditions.

Résumé : Quatre mois ont passé.
Le rébellion doit se réorganiser pour préparer un plan d'attaque contre le Grand Oracle.
Malgré la prudence excessive du nouveau commandement, Leah reste focalisée sur ses objectifs : tuer Kahini quoi qu'il lui en coûte. Briser le joug de l'Allégeance. Terminer le travail de Zam.
Or, dans quelques semaines aura lieu la cérémonie annuelle du Chant des Âmes, l'occasion parfaite pour accomplir cette vengeance. Mais s'il y avait plus ? Si ses cauchemars cherchaient à la prévenir d'une catastrophe imminente ?
Des vestiges d'une civilisation oubliée aux légendaires amélys antiques, Leah devra démêler les fils du destin, tout en prenant garde de ne Pas s'y retrouver piégée, car le prix à payer pour sauver Allunia pourrait bien s'avérer plus lourd que prévu.
L'avis de Mélodie :
J'ai enfin ouvert ce tome 2, bien après avoir fini le tome 1, que j'avais pourtant adoré. Bon, sauf qu'à l'époque, je n'avais pas encore celui-ci entre les mains !
J'ai donc replongé avec plaisir dans l'univers d'Allunia et découvert la conclusion de cette duologie. Avec plaisir, mais je dois l'avouer, quelques difficultés. Le tome 1 était toujours bien ancré dans ma mémoire et les quelques rappels parseminés ici et là fonctionnent bien. En revanche, j'ai été perturbée par le rythme beaucoup plus lent. Au point que j'ai l'impression d'avoir mis une éternité à finir ce tome, alors que j'aime toujours l'histoire, les personnages et la plume. Peut-être que je l'ai commencé à un moment qui ne me correspondait pas, voilà tout.
En dehors du rythme qui a changé, il y a aussi l'ambiance, moins légère que dans le premier, beaucoup moins propice aux plaisanteries. Rien de plus normal, c'est le bordel et tout le monde va mourir ! Enfin non, mais préparez les mouchoirs, parce que tout le monde ne survivra pas...
On progresse donc dans ce tome entre le désespoir, les scènes d'action, la terrible réalité de ce monde, les révélations, la romance, l'amitié... Bref le même cocktail que dans le précédent, mais avec des dosages différents. Le tout est bien travaillé, surprenant par moments, attendus à d'autres, ce qu'il faut donc de surprises sans en devenir frustrant.
Les personnages sont clairement la force de cette duologie, avec des caractères bien trempés et de belles évolutions pour la plupart. Je crois que je me suis attachée à tous, de la résistance à l'entourage proche de la princesse (pas Kahini, lui il dégage !). Par contre, comme je m'en doutais dès le premier tome, coup de coeur pour Alinoé ♥
Bref, vous l'aurez compris, malgré le temps que j'ai mis à le lire, je n'ai pas boudé mon plaisir ! Et histoire de prolonger un peu mon passage dans cet univers, il me reste Elvira à lire...
Comments