Bride
- marinemelodieauteu
- il y a 12 heures
- 3 min de lecture
On se retrouve pour un livre sorti de la PAL dans le cadre de notre Challenge lecture 2025 ! Pour le mois de mai, nous avons choisi le thème des loups-garous. Place donc à Bride, de Ali Hazelwood !

Résumé : Misery Lark, la fille unique du conseiller vampyre le plus puissant du Sud-Ouest, est une paria… de nouveau. Les jours où elle vivait dans l’anonymat parmi les humains sont désormais derrière elle : on a fait appel à elle pour renforcer une alliance historique afin de maintenir la paix entre les vampyres et leurs ennemis mortels, les loups-garous, et elle n’a guère d’autre choix que d’obéir… une fois de plus.
Les loups-garous sont impitoyables et imprévisibles, et leur alpha, Lowe Moreland, ne fait pas exception. Il dirige sa meute avec une autorité absolue, mais sait faire preuve de justice. Et, contrairement au conseil des vampyres, il sait aussi faire preuve d’empathie. Mais sa manière de la regarder, de suivre le moindre de ses mouvements, montre clairement qu’il n’a aucune confiance en elle. Si seulement il savait à quel point il est dans le vrai…
Car Misery a ses propres raisons d’accepter ce mariage de convenance, des raisons qui n’ont rien à voir avec la politique ou les alliances, et tout à voir avec la seule chose à laquelle elle ait jamais tenu. Et elle est prête à tout pour récupérer ce qui lui appartient, même si cela signifie une vie de solitude en territoire ennemi… seule avec le loup.
L'avis de Mélodie :
Après avoir lu Love hypothesis et Love on the brain, j'ai eu envie de découvrir cette autrice dans un tout nouveau registre : l'urban fantasy/romance paranormale. Une fois encore, j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! J'y ai retrouvé ce que j'apprécie chez l'autrice (et ce que j'aime un peu moins). En effet, comme dans ses romances contemporaines, j'ai adoré trouver une héroïne intelligente qui se base sur son intellect plus que sur sa force pour venir à bout des obstacles. Ici, c'est une surdouée de la technologie. Pour le bémol, c'est le passage "sexe", y a vraiment un schéma dans ses romans, un slow burn qui se conclut par un looooong passage de scènes de sexes qui s'enchaînent une fois que l'affaire est conclue. J'avoue que je préfèrerait qu'il y en ait moins où qu'elles soient plus disséminées dans le texte. Là ça semble surtout superflu.
Du côté de l'histoire, on est sur le trope du mariage arrangé. En effet, pour apaiser les tensions et s'éviter la guerre, Misery, vampire de son état, va épouser Lowe, alpha de meute. Le mariage doit durer un an, mais ce n'est pas pour le bien de leurs espèces que Misery a consenti à exaucer le voeu de son père, mais pour une toute autre raison. En effet, Misery compte ses proches sur les doigts d'une main et une seule a une importance centrale dans sa vie : sa meilleure amie. Or celle ci a disparu sans laisser de traces et l'unique indice trouvé mène à... Lowe !
On est ici sur une revisite de l'âme soeur (et tant mieux je déteste ce trope) où justement le lien de compagnonage n'est pas inéluctable, mais peut être à sens unique. On compatit donc avec la douleur de celui qui pense aimer à sens unique tandis qu'on se frappe le front face à l'aveugle qui ne voit pas ce qui est sous son nez... ou ses canines !
Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'humour et la légereté du récit, pile ce que j'attendais de ce genre de récit pour un bon moment de détente !
Comments