top of page
  • marinemelodieauteu

Fourth Wing

Grâce aux éditions Thélème et à Netgalley, Marine a pu découvrir Fourth Wing de Rebecca Yarros en version audio.

 

Résumé : Passer toutes les épreuves… ou mourir !


Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu'ils peuvent se briser en un instant… Mais aujourd'hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale - elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n'a d'autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L'élite de la Navarre !


Pourtant, le simple fait d'envisager s'inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n'a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir !

 

L'avis de Marine :


Tout le monde parle de ce roman et je n'avais à l'origine pas prévu de l'acheter, mais quand l'occasion de le recevoir en service presse en version audio, je n'ai pas hésité. Au final, je n'étais même pas arrivé à la fin que j'étais allé me procurer mon exemplaire relié afin de le conserver dans les étagères. Bref vous l'aurez donc compris, c'est un réel coup de ♥ et attendre juin pour la suite va s'avérer très long !


Commençons par un petit retour sur le côté audio, j'ai adoré la narratrice qui retranscris très bien les deux aspects de Violet : forte et fragile à la fois. J'ai beaucoup aimé sa façon de nous plonger dans l'histoire et comme pour ce tome-ci, j'espère l'écouter en audio même si j'ai l'intention de mettre la version papier dans ma bibliothèque !


Bon, mais de quoi ça parle ? Eh bien on va suivre Violet qui fait son entrée dans une école militaire de dragonniers. D'entrée de jeu, on comprend qu'on est plus sur une ambiance Hunger Games qu'Harry Potter dans cette école. En effet, la mort est partie prenante du jeu et les candidats sont écrémés de façon quasi journalière que ce soit à cause des épreuves, de leurs camarades ou des dragons. Difficile dans un tel contexte de se faire sa place, surtout quand on est la fille de la Générale et qu'on souffre d'une maladie chronique qui vous affaibli.


Mais Violet a deux atouts dans sa manche : son intelligence et sa volonté. Avec ça, elle trouve toujours des solutions pour se sortir des ennuis. Elle va également se faire des alliés, notamment grâce à son altruisme et sa détermination, mais aussi des ennemis mortels qui vont compliquer son séjour au quadrant des dragonniers.


Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les dragons, les liens qu'ils établissent avec leurs dragonniers, mais aussi l'originalité d'avoir des dragons liés entre eux. J'ai trouvé que ça apportait un vrai plus ! Évidemment, j'ai aussi adoré Xander qui incarne le parfait candidat pour cet enemies-to-lovers puisque son père a été assassiné par la mère de Violet. Ils sont liés pour le meilleur et pour le pire et leurs aventures s'annoncent épiques.


Je ne rentrerait pas plus dans les détails pour éviter le spoil, mais il y a tous les ingrédients pour passer un moment de lecture génialissime ! Et la fin est un condensé de révélations qui donne envie de lire la suite rapidement ! Bref, foncez les yeux fermés !

Posts récents

Voir tout
bottom of page