top of page

Campus Drivers T1

  • marinemelodieauteu
  • 10 déc. 2024
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui on vous parle d'un roman paru chez Hugo Roman. Il s'agit de Campus Drivers de C.S. Quill.

 

Résumé : L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection.


Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle. Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.


Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?

 

L'avis de Marine :


J'avais vu passer ce roman plusieurs fois, mais c'est quand j'ai appris qu'il allait être adapté en série que j'ai décidé de le sortir de ma PAL ! J'aime bien découvrir la version livre avant la version télévisée. J'ai donc plongée dans l'univers des Campus Drivers et j'en ressors pour le moment conquise !


Dans ce premier tome (chaque tome va suivre un couple différent), on suit Lane et Loïs qui vont cohabiter quelques mois. Le trope de la colocation / proximité forcée est un de mes plaisirs coupable alors j'ai commencé à tourner les pages sans pouvoir m'arrêter ! D'ailleurs j'ai lu ce roman en une journée, impossible de le lâcher !


Loïs vient de se faire larguer par son mec. Pire, il l'a mise dehors après 4 années passées ensemble sans s'assurer qu'elle trouve une solution de secours pour se loger. En dehors de ça, Lane était avec lui depuis ses 14 ans, sa construction personnelle s'est fait avec lui et elle ne peut pas imaginer un monde où ils ne seraient pas ensemble.


Lane est leur voisin et il l'a trouve effondrée sur le palier. Par charité, il la rapatrie chez lui pour une nuit alors même qu'il n'est pas du genre très social. Les péripéties s'enchaînent et le séjour de Loïs s'étire sur le canapé de Lane. Les semaines passent et leur amitié grandit. Le désespoir de Loïs fait place à une détermination farouche : fini de déprimer, elle va récupérer son mec ! Mais est-ce bien ce qu'elle veut et ce dont elle a besoin au final ?


Ce que j'ai adoré dans ce roman ? Le Slow-Burn !! Merci ! Ça change des romans où tout va trop vite, j'ai adoré qu'on prenne le temps et surtout qu'on passe par les différentes étapes du deuil de la relation de Loïs. Le 1er amour c'est quelque chose de fort et je trouve que cet aspect là a été très bien traité !


J'ai également beaucoup apprécié la bande des Campus Drivers qui ont pris Loïs sous leur aile et j'ai hâte de découvrir leurs histoires ! En bref, je comprends l'engouement pour ce roman, on est pas passé loin du coup de ♥ de mon côté, la faute à quelques longueurs sur la fin, mais qui n’enlèvent rien au plaisir que j'ai pris à découvrir ce livre !

Comments


© 2020 par Les Clonettes. Créé avec Wix.com.

bottom of page