The Nightshade crown T1
- marinemelodieauteu
- 4 janv.
- 3 min de lecture
Aujourd'hui on vous parle d'un roman audio paru chez Audiolib que nous remercions pour l'envoi d'un service presse via Netgalley ! Il s'agit de "Foxglove King" de Hannah Whitten lu par Diane Kristanek.

Résumé : Un royaume décadent inspiré d'une cour de Versailles gothique. Une nécromancienne traquée dissimulant une magie des morts interdite. Un prince et un prêtre-guerrier ennemis prêts à tout pour servir leur cause. Bienvenue à la cour de la Citadelle...
À treize ans, Lore a échappé aux griffes d'un culte secret officiant dans les catacombes de la ville de Dellaire. Depuis dix ans, elle suit une unique règle : ne pas se laisser reprendre. Devenue trafiquante de poison pour le cartel qui l'a prise sous son aile, elle s'efforce de rester dans l'ombre et de garder le secret sur son affinité illicite avec la Mortem, la magie de la mort qui la lie irrémédiablement à la cité. Mais lorsqu'une transaction se passe mal, Lore est capturée par la Presque Mort, une faction de prêtres-guerriers habilités à utiliser la Mortem pour le compte du Roi Sanctifié... Lore pense être promise au bûcher, or le roi semble avoir d'autres intentions. Des villages entiers sont en train de disparaître aux confins du royaume sans explication rationnelle, et Lore est confrontée à un choix : user de sa magie pour enquêter et démasquer les responsables à la cour de la Citadelle... ou être exécutée.
Mais dans cet étincelant monde d'en haut fait de lumière et de faux-semblants où elle ne peut accorder sa confiance à personne, Lore doit se trouver des alliés. Entre Gabriel, le duc devenu prêtre de la Presque Mort chargé de la guider et Bastian, le sulfureux et controversé prince héritier, Lore se perd dans un dangereux labyrinthe d'intrigues politiques, religieuses et amoureuses... alors que les sombres secrets qu'elle a laissés dans les profondeurs des catacombes sont en passe de la rattraper.
L'avis de Marine :
Encore un roman que j'ai pu découvrir en audio, un format dont je ne me lasse pas. La narratrice était parfaite dans son rôle et a su donner vie aux divers personnages.
Au départ, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers, surtout à cause de longueurs vraiment pas nécessaires. Par exemple toute la partie avant sa capture, vis-à-vis de Michal, sa sœur etc... tout cela m'a vraiment semblé superflu. L'histoire a vraiment démarré à sa capture et quand on l'envoie à la Cour avec sa mission d'espionnage d'une part et de nécromancienne de l'autre.
Ce que j'ai le plus apprécié ? La diversité des personnages. Je les ai trouvé vraiment bien travaillés, chacun avec ses failles, ses défauts, ses luttes internes... D'une part, Bastian le prince soleil, haï de son père qui ne veut qu'une chose : sa déchéance. Ensuite : Lore, trafiquante de poison, nécromancienne qui, pour sauver sa peau, devient espionne à la solde du roi et de son jumeau, le prêtre exalté. Enfin, Gabriel, prête borgne, ancien duc, qui paye pour les péchés de son père sa mise au ban de la société. Dévoué au prêtre exalté, il peine à concilier ses sentiments, ses valeurs et le bien-fondé. Tous trois vont mener l'enquête pour découvrir la vérité sur les morts qui détruisent des villages même si aucun d'eux n'était prêt à ce qui les attend. Le destin des hommes est mêlé aux prophéties des dieux et on peine à deviner ce qui est juste dans cet univers tout en nuances.
En dépit de quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé cet univers, ces personnages. J'ai un peu peur du format "trio", car je ne suis pas du tout fan des triangles amoureux donc j'attends de voir comment cela va être solutionner dans la suite.
Comentários