top of page
marinemelodieauteu

Retour de lecture : Ne t'arrête pas de parler

On poursuit cette semaine spéciale Séverine Balavoine avec un retour de lecture sur la novella qui nous a permise de rencontrer Séverine, une auteure rigolote au grand cœur !

 

Éditeur : Éditions Bookmark, collection Reine-Beaux

Prix : 3.99 € en numérique, 12 € en papier


Résumé :


Dans le coma suite à un accident, Norris assiste de loin aux va-et-vient qui rythment son quotidien. Il écoute la douce Linda chanter lorsqu'elle lui fait sa toilette, savoure les séances de kiné avec Mark - qu'il imagine sexy - et grogne (intérieurement) contre la trop volubile Hélène et son accent du sud.


Côté famille, il subit les surnoms niais de sa mère et s'inquiète de la décoration que sa sœur a infligé à sa chambre d'hôpital. Quant aux visites d'Allen, elles l'apaisent et lui donnent une envie irrépressible de se réveiller pour étreindre son amant. L'amour et la volonté suffiront-ils à le ramener complètement auprès des siens ?

 

L'avis des Clonettes :


Cette novella nous a tout de suite séduite par ses thèmes originaux, mais surtout par son personnage principal très attachant ! Norris est prisonnier de son corps dans le coma, mais il n'en est pas pour autant amorphe, bien au contraire !


Depuis son enveloppe inerte, il entend tout ce qui se passe dans sa chambre d'hôpital. Des soins fournis par le personnel soignant aux visites de ses proches, amis et famille. Et une chose est sûre : son entourage est haut en couleur, à son image ! Plus que tout, Norris est amoureux, et ce passage dans le coma est très dur pour lui comme pour son compagnon, mais va également bouleverser sa vision des choses et surtout de l'existence et de la façon dont il veut la mener.


Norris, c'est l'humour, la vie, la rage et la colère, parfois aussi !


La plume toute douce de Séverine convient parfaitement à cette novella, elle nous fait passer par mille émotions, tout en nous gardant toujours dans un petit cocon de bien-être.


Un récit coup de cœur qui vous fera vibrer d'émotions et même, pourquoi pas, faire un petit haka...

 

Envie de poursuivre dans ce thème ? Alors jetez vous sur Insensible de Sonia Miot dont nous avons déjà fait la chronique par ICI !

Comments


bottom of page