top of page
  • marinemelodieauteu

Retour de lecture : El Apocalipsis

Dernière mise à jour : 19 févr. 2023

Comme vous le savez, nous sommes désormais partenaires avec la maison d'édition Alter Real, nous allons donc vous proposer des chroniques de leurs romans de manière plus régulière ! Aujourd'hui, c'est le roman "El Apocalipsis" de Céline Jeanne issu de la collection romance qui est mis en avant !

 

Résumé : La mort est une question de temps.


L’avenir ? Apocalipsis, chef de la Salvatrucha, l’un des gangs les plus puissants au monde, n’en a pas.

L’espoir ? Ce mot n’a pas de sens quand on vit dans l’ombre de la mort.

Et puis, il croise les yeux violets d’Eleonor.

Elle revient de l’enfer, et n’a plus rien à perdre. Si ce n’est l’espoir d’un avenir, quel qu’il soit. Le Salvador est une étape, elle a un plan : faire une courte pause, et repartir très vite, pour se construire une vie, ailleurs. Loin des fantômes de son passé.

Et puis elle croise le regard vert de l’Apocalypse.

Elle est en fuite, il est doué pour la traque.

Elle veut être une ombre parmi les ombres, il est le maître de l’obscurité.

Elle veut se construire un avenir, il n’en a pas.

Ils n’ont rien en commun. Rien du tout.

Sauf que... Et si finalement la vie n’était qu’une question de temps ? Ou d’amour ?

Jeux de dupe, trahisons et violence.

Qui vaincra dans cette romance à suspense sombre : l’amour ou la mort ?

 

L'avis de Marine :


Je n'ai pas hésité à demander ce service presse car j'adore la plume de Céline Jeanne ! C'est le 5ème roman de l'auteure que je lis avec toujours le même plaisir ! Si celui-ci peut se lire de manière indépendante, il est également la suite/spin-off de El Devil dont vous pouvez retrouver la chronique ICI.


Nous sommes donc de retour au Salvador, cette fois en compagnie d'une jeune femme qui fuit son passé douloureux et l'Espagne. Eli. Désireuse de passer inaperçue, elle s'est rasée la tête et ne porte que des vêtements bien trop larges pour elle. Son but : se fondre dans le décor, rester quelques semaines / mois à l'Orphelinat où elle travaille de manière à s'acheter un ticket pour une nouvelle destination : le Mexique pour enfin parvenir aux USA. Mais ses plans vont être mis à mal quand sa route va croiser celle de l'Apocalypse.

Elle a besoin de lui pour retrouver un des jeunes de l'orphelinat qui a disparu.


Si dans le tome sur le petit frère d'Apocalipsis nous avions eu déjà une belle immersion dans la mara 113, la Salvatrucha, on y rentre à un tout autre niveau puisque Apo est le chef de sa clique et qu'il est en plein coeur d'un jeu de pouvoir et de trahison. Jeu au milieu duquel va se trouver prise Eli.


Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue, car sinon ça spoilerait un peu tout le roman, mais ce que je peux dire c'est que j'avais peur de la violence qui pouvait y avoir dans ce tome. Les dark romance très peu pour moi, mais comme je fais confiance à la plume de Céline, j'ai tout de même foncé dans ce roman et j'ai bien fait ! Sans embellir le quotidien d'un tel gang, elle arrive à arriver à un dosage parfait entre réalité et fiction de manière à nous emporter au cœur d'une dure réalité sans nous en faire perdre cette touche d'espoir et de luminosité qu'apporte l'amour.


En bref, j'ai encore une fois adoré découvrir l'univers de Céline et je ne peux que vous encourager à en faire de même ! Petit bonus pour l'épilogue et la réunion entre les deux frères que j'attendais. La vie est une question de temps et le temps a fait son œuvre pour ces deux orphelins !


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page